sak ifé nout jordu ék nout demin

La Région continue à sauver l'emploi à Sainte-Suzanne


Invité(e)
Samedi 24 Août 2013

Élue progressiste, je ne peux pas me satisfaire de contrats précaires. Mais le contexte de récession dans lequel le gouvernement de Gauche actuel nous entraîne, nous oblige à nous serrer les coudes.


La Région continue à sauver l'emploi à Sainte-Suzanne

Quand l'équipe de la Région Réunion décide de s'engager vers les emplois verts, moi je dis bravo et j'accompagne cette action qui amène du baume dans les familles réunionnaises et met en valeur notre pays.


Je suis pour une politique de l'emploi pérenne, dans ce contexte de crise sociale où le chômage a franchi record sur record, un contrat aidé permet à certaines familles de survivre.

 

Le gouvernement n'est pas le seul responsable, dans cette commune,  plusieurs familles ont été victimes des élus locaux qui  ont exploité sans scrupule leur détresse. Le Gousse  a privé à plus de 200 familles un salaire, grâce à l'action conjuguée de Gironcel et de Alamelou.

 

A la Région, avec les  élus de la majorité, lors de la Commission Permanente du 20 août , nous avons renouvelé quelques contrats pour permettre à l'association Réunionnaise Pour l’Emploi et l'Environnement de continuer à entretenir le site Cascade Paul Virginie.

 

Proche des lieux d'habitations, ce site abandonné par la municipalité de Sainte-Suzanne permettra aux habitants du quartier du centre ville logés dans des immeubles de profiter de ce coin de verdure en famille.

Jeux en famille, cache-cache, etc. et esprit pique-nique, c'est parti pour un super moment sur cet espace nettoyé et entretenu par les agents relevant du dispositif emplois verts sous l'impulsion de Didier Robert.

 


Aline Murin Hoarau



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger