sak ifé nout jordu ék nout demin

A terme, Paul Vergès aura raison


Édito
Lundi 14 Mars 2011

Quelle que soit l'issue des cantonales 2011, des présidentielles et des législatives 2012, Paul Vergès a déjà gagné. Ce sera soit le tram-train, soit l'Assemblée territoriale. Ou les deux.


A terme, Paul Vergès aura raison
“Nous avons déjà négocié avec un parti national pour qu'on nous rende le tram-train”. Ce sera le cas si le PS gagne les présidentielles et Paul Vergès, les Régionales 2016. En effet, les socialistes ont promis d'abroger la réforme territoriale, une fois à l'Elysée et à Matignon.

Mais dans l'hypothèse que Nicolas Sarkozy rempile, Paul Vergès aura ce qu'il a toujours voulu pour lui et La Réunion : une seule et unique collectivité décisionnaire pour le développement économique et social de l'île. Ce n'est pas l'Assemblée unique, Paul Vergès ne fera pas la fine bouche pour autant.

Surtout si c'est son camp politique qui est aux commandes. Pierre Vergès aura trois ans pour s'y préparer, si un tel scénario devait se confirmer. Paul Vergès pourra alors remettre le tram-train sur les rails et revoir la copie de la route du Littoral. Ce sera alors Matignon 3.

Mais avec qui travaillera l'Alliance et le PCR. Une certitude : ce ne sera pas avec le PS, que le protocole d'accord signé pour ces cantonales, soit respecté ou non. En effet, Paul Vergès n'a toujours pas oublié la “trahison” qui lui a fait perdre les Régionale 2010 et son tram-train. Il l'a encore rappelé lors du meeting de samedi dernier.

En politique à tort ou à raison), les éléphants ont de la mémoire, les dinosaures aussi…

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par renee ravaud le 16/03/2011 22:18
il serait tant pour ce fameux tram train

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Août 2013 - 01:00 Freddy Samy : "J'ai brisé toutes mes chaînes"