sak ifé nout jordu ék nout demin

Nasion rénioné veut supprimer l'octroi de mer


Dans la presse
Lundi 11 Avril 2011

Nasion Rénioné est pour la suppression de l’octroi de mer sous sa forme actuelle, sans pour autant être favorable à une TVA calquée sur celle existante en France.


Nasion rénioné veut supprimer l'octroi de mer
Elle devra obligatoirement être remplacé par autre chose. Une taxation importante sur les produits de luxe, les produits polluants et sur tous les produits qui viennent concurrencer la production locale.

Pour les entreprises, un accompagnement bancaire financier , fiscal et assurance, la mise en place d’une véritable aide à l’installation et à l’équipement.

Prêt à taux zéro et exonération des charges pour les jeunes créateurs d’entreprises réunionnaises, elles doivent être solvables et si exonérées embauche obligatoire, sinon pas d'exonération.

Un encouragement vis-à-vis des petits agriculteurs pour la diversification des cultures qui nourrirait son initiateur ainsi que la population. Le montage de coopérative dans l’intérêt des travailleurs de la terre.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Marie Claude Barbin le 12/04/2011 18:31 (depuis mobile)
Une suggestion. En matière de produits polluants: il suffirait de taxer l'essence, le gaz, le gasoil ... Et tout le monde i marche à pied ou en charrette bœuf!

2.Posté par Pseudo à copier le 13/04/2011 04:50
MCB a raison, ou alors de l'octroi de mer, il faudrait supprimer la "mer" et en plus ça nous débarrasserait des requins, de toutes façons se serait bon pour nos touristes et l'IRT serait contente… "Mon îleeeeee…"

3.Posté par Aimé TECHER Réunionnais de souche et de coeur le 13/04/2011 09:17
Toute proposition mérite attention et me demande réflexions . Bien sûr il faut être sérieux quand on fait des propositions . Savoir mesurer . La question posée est aussi notre principale importation : le pétrole- essence-. J'ai suivi avec intérêt les propositions faites pour que La REUNION soit autonome sur le plan énergetique. Plusieurs propositions ont été faites compte tenu de notre diversité : vent , mer , volcan, cultures-... Aujourd'hui, il y a une "ressource énergétique" que l'on ignore volontairement" ça ne coûte pas cher" . Des villes comme LYON. des villes comme PARIS. Dans quelques jours les locaux de notre plus beau patrimoine "l'Elysée" aura comme énergie : une énergie équitable, renouvellable et de proximité. Oui depuis maintenant plus de 10 ans sont "usitées" les eaux usées" comme source de cette nouvelle énergie. Il y aussi une autre source d'énergie renouvellable , équitable et de proximité qui est "usitée" dans un certains nombre de pays pauvres . Une des grandes "conséquences heureuses" est que "il n'est plus nécessaire de "couper" des arbres pour faire cuire ses repas.Halte à la défôrestation. Je développe cette "technique" dans trois petits villages Malgaches. Nous sommes au stade de la réflexion et de la décision. Le stade de "l'information est finie"..Il s'agit des excréments humains. Cette matère une fois qu'elle a émis son gaz peut être utilisée comme engrais.
J'invite la lectrice, le lecteur à se rendre sur Google et faire ses recherches : eaux usées, excréments humains : elle, il lira...J'appartiens à une grande famille de militantes, militants- je rassure pas à un parti politique-, qui est soucieuse de notre planète mais aussi au "porte feuille " de nos concitoyens.Nous diffusons nos recherches, nos propositions...afin que chacune et chacun s'en approprient.
Voilà ce que m'a suggéré la proposition sur l'Octroi de Mer.
Dans quelques jours je vous ferai partager mes réflexions-propositions, sur l'économie Réunionnaise. Du concret. Toujours du concret.

Aimé TECHER de Palmiste Rouge

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Août 2013 - 01:00 Freddy Samy : "J'ai brisé toutes mes chaînes"