sak ifé nout jordu ék nout demin

Week-end citoyen à Casabona : une démarche volontaire soutenue par la CIVIS


Citoyen
Samedi 16 Février 2013


A la demande des habitants du quartier de Casabona, les associations de secteurs (Ravine Blanche Club, les Amis de Casabona, Associations sportives, ADBT) en partenariat avec la municipalité, la CIVIS et le CUCS, organisent les 16 & 17 février 2013 un week-end citoyen au cours duquel les riverains participeront à la rénovation du parcours de santé. Une opération qui concernent plus de 300 personnes dans cette zone et qui se déroulera en trois étapes.

Dans un premier temps, les concitoyens remettront le site à neuf, puis, effectueront le reboisement. Un repas d'honneur viendra enfin clôturer ce week-end.

C'est donc tout naturellement que la CIVIS, soucieuse de la mise en valeur du cadre de vie des ses administrés, accompagne ces associations dans cette démarche exemplaire. En accomplissant eux-mêmes la réhabilitation de cet endroit, les habitants du quartier auront l'occasion de se réapproprier un espace de loisir qui leur est dédié.

Un geste ludique et responsable qui encourage non seulement le respect et la préservation de l'environnement mais également la pratique sportive, gage de bien-être et de bonne santé.

Ainsi, la CIVIS animera ce week-end un stand de sensibilisation sur le parcours de santé afin de rappeler aux riverains les gestes de prévention et de tri qui concourent à la protection de l'environnement.

Par ailleurs, le vendredi 15 février 2013, de jeunes volontaires ont pu bénéficier d'une formation dispensée par les agents de la CIVIS. De ce fait, ils procéderont au nettoyage et à l'embellissement du site. Leur rôle sera également de sensibiliser et guider les résidents du quartier impliqués dans la rénovation de leur espace de vie.

Face à ce genre d'initiative, la CIVIS est déterminée à soutenir et encourager des projets citoyens qui contribuent au développement urbain et à la mise en place d'une dynamique sociale positive.

Santé/Civis



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers