inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Violences faites aux femmes : "Le chanteur Orelsan n'est pas le bienvenu", dixit l'UFR

Mercredi 18 Janvier 2012



Violences faites aux femmes : "Le chanteur Orelsan n'est pas le bienvenu", dixit l'UFR
Si l’on veut éradiquer la violence à l’égard des femmes, c’est à ses racines qu’il faut s’attaquer et donc à toutes les formes de discrimination et d’incitation à la haine des femmes.
 
Les images et textes dégradants, sexistes et violents qui portent atteinte à la dignité des femmes doivent être dénoncés et combattus. La liberté d'expression ne doit pas être le prétexte à des dérives glorifiant la violence faite aux femme.
 
Le chanteur Orelsan reste pour l’Union des Femmes Réunionnaises celui qui a chanté : « On verra comment tu fais la belle avec une jambe cassée (...) On verra comment tu suces quand je te déboiterai la mâchoire (...) Tu n’es juste qu’une truie, tu mérites ta place à l’abattoir”. ». Il n’est pas le bienvenu. Sa ki fo pou fé avans la cause des femmes, c’est le respect des femmes, dans les mots, dans le comportement…partou toultan.
 
Le poids des mots ignobles - même relevant de la fiction- pèsent lourd contre l’émancipation des femmes. "Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté" Confucius.

UFR




Les commentaires

1.Posté par Lamainoire le 18/01/2012 04:54
Eh bin les "membres" de l'UFR l'est revenues de vacances, i entend zot grands mâchoires !
Mais quand même l'a pas trop entendu la bande que l'est assise dans la tente de crédit côté bann rekin su les sujets bien plus important comme l'Arast ou Mémé Pausé su Sainte Suzanne !
Non zot i prépare zot sortie au Sakifo !
C'est les clowns (…)… Jamais elles m'auront fait autant rire…

2.Posté par sansfrontiere le 18/01/2012 07:13
les hommes savent se préserver .les propos homophobes sont prescrits...Quant à vous Lamainoire ....votre humour n'a d'égal que votre QI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires