sak ifé nout jordu ék nout demin

Valérie Auber pourrait retrouver Pierre Vergès aux Législatives


Invité(e)
Mardi 19 Juillet 2011

La Droite a la tête dans les Sénatoriales, c'est un fait. Les possibles candidatures aux prochaines Législatives s'affichent tout de même une à une. Stéphane Fouassin dans l'Est, Cyrille Hamilcaro dans le Sud. Valérie Auber, quatrième sur la liste de Michel Fontaine pour les Sénatoriales, est également une candidate potentielle pour l'Ouest.


Valérie Auber a été sobre hier dans son intervention, lors de la présentation de la liste de la Droite aux Sénatoriales. Elle a laissé parler sa jeunesse, son côté "fleur bleue" et cette envie particulièrement de changer le monde. Avec émotion bien sûr mais "aussi avec une grande fierté", celle d'avoir été retenue sur la liste conduite par Michel Fontaine.

"C'est la concrétisation du travail réalisé, et c'est la confiance qu'on m'a accordée, qui m'ont permise d'être sur cette liste. C'est un autre challenge pour moi en tant que femme et tant que politique. J'ai l'opportunité de montrer qu'une femme peut y arriver en politique. C'est aussi pour cela que c'est une fierté pour moi d'être sur cette liste".

Cette nouvelle étape dans sa courte carrière politique, pourrait permettre à l'ex-candidate aux Cantonales de mars au Port, de travailler un peu plus sur le sujet jeunes. "C'est un sujet qui me tient à cœur. Il faut pouvoir proposer à ces jeunes, différentes alternatives, ce qui peut leur permettre de choisir ou non de partir".

Cette bataille pour l'emploi des jeunes, Valérie Auber entend la mener le plus loin possible. Passer les Sénatoriales, la Portoise va poursuivre sa réflexion avec ses amis politiques, quand à sa participation aux Législatives. En tout cas, elle y pense.

Et, il est vrai que l'hypothèse de retrouver Pierre Vergès (PCR), aux élections législatives, ne la déplairait pas, à la Droite non plus d'ailleurs. Ce qui expliquerait par ailleurs la présence de Sandra Sinimalé sur la liste de Michel Fontaine. Rappelons que Sandra Sinimalé a mis en ballottage la candidate de la mairie de Saint-Paul, Pascaline Nemazine, lors des dernières Cantonales.

Valérie Auber - Sandra Sinimalé, pourrait être un ticket intéressant pour la Droite lors des Législatives de 2012. Sur la vidéo, la concurrente de Pierre Vergès aux Cantonales, explique la démarche et répond à la question suivante : "Vous êtes intéressée par la députation ?"

Jismy Ramoudou - Images : OF



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger