sak ifé nout jordu ék nout demin

Une socialiste dénonce...


Courrier des Lecteurs
Lundi 17 Octobre 2011


"Je suis socialiste. Même si j’ai déchiré ma carte il y a pas mal de temps ; et je ne suis pas toujours – et loin de là – d’accord avec la Fédération socialiste de La Réunion, je l’ai écrit plusieurs fois dans les courriers.

Pas d’accord avec Vergoz au moment des Régionales, pas d’accord avec Lebreton, quand il se jette dans les bras de Robert  pour le Scot du grand Sud.

Aujourd’hui, encore une fois, je ne suis pas d’accord avec eux. Cette fois encore, Lebreton Patrick m’a déçue. J’ai voté François Hollande, pas lui, qui a préféré Martine Aubry. C’est une femme compétente, mais j’ai plus accroché au discours de Hollande.

Mais à Saint-Jo (Lebreton préfère qu’on dise Saint-Joseph), il y a parfois des choses surprenantes. Je ne veux pas accuser sans preuve, mais d’après ce que les camarades du Sud m’ont dit, les méthodes qu’il a utilisées ne sont pas très respectueuses de l’éthique et de la morale. 

Bien sûr, personne n’est dupe, mais c’est quand même pathétique. Il en a trop fait, Patrick, pour mettre en avant sa candidate. Il s’est piégé tout seul. De toutes façons, ça donne une très mauvaise image du parti socialiste. Même si généralement le Parti se plombe lui même, lors de ses congrès.

C’est comme lorsqu’il y avait eu les élections au poste de première secrétaire du Parti, là où s’affrontaient Martine Aubry et Ségolène Royal. On sait comment ça a fini. Avec des mots pas très gentils ; et on savait, parce que tout le monde l’a reconnu, qu’il y avait eu de la fraude "de partout".

Si l’on est en droit d’attendre d’un ou d’une première secrétaire nationale le respect des règles, et qu’il (elle) ait de l’intégrité, de la moralité, c’est valable pour tous les socialistes".

Mialy




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 18/10/2011 12:56
Mme Mialy votre prose est comme un long fleuve tranquille , le candidat François HOLLANDE n'a pas encore connu les affres d'une présidentielle quand on perd , 1981 je me souviens comme hier la défaite de Giscard !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"