sak ifé nout jordu ék nout demin

"L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"


Courrier des Lecteurs
Lundi 17 Mars 2014

Odieux ! Gilbert Annette a été odieux et menteur quand il a parlé de Sudel Fuma ce vendredi matin sur une radio.
Odieux, car il a quasiment injurié son ancien ami, le qualifiant de « piètre politique ». Pourtant quand en 2011, le maire de Saint-Denis inaugure sur le Barachois une stèle en hommage à la révolte de deux esclaves, stèle que lui offre Sudel Fuma au titre d’historien, le maire de Saint-Denis n’y a-t-il pas trouvé un intérêt politique ?


Menteur, car il a voulu faire croire aux Dionysiens que Sudel Fuma fut adjoint de l’ancien ami du maire sortant, Michel Tamaya. C’est vrai, Sudel Fuma fut effectivement adjoint de 1995 à 2001. Mais il était aussi, M Annette, votre adjoint en 1989 ! Et il était encore élu de l’opposition sous la mandature de René-Paul Victoria, avec vos amis socialistes, M Annette !
 
Dire de Sudel Fuma que « politiquement, il a fait un travail médiocre », c’est un double aveu qui ne vous honore guère :
- C’est d’abord et avant tout l’aveu de votre mépris envers tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. Et la liste est longue de ceux que vous avez trahis et qui ont depuis rejoint les rangs de votre opposition plus ou moins affirmée : hier, Michel Tamaya, Mickaël Nativel, Dominique Rivière, Gabrielle Fontaine, Alain Zanéguy, Edith Nalem, Jean-Paul Panechou, Jean Max Nativel, Aline Thamon, Patrick Verguin, ou l’ancien sénateur Albert Ramassamy ; aujourd’hui Sudel Fuma, Emmanuel Hoarau et bien d’autres encore.
 
Après, vous avez toujours la possibilité de promettre monts et merveilles pour vous rabibocher, car certaines consciences ont sans doute un prix : c’est ainsi que vous avez conclu « un accord électoral » avec Europe Ecologie les Verts, avez-vous dit, accord qui, sans doute, doit prévoir de passer à la broyeuse le courrier que M Jean-Pierre Marchau avait adressé à la préfecture pour dénoncer le passe-droit dont avait bénéficié un certain promoteur privé, présent sur la liste de soutien à votre belle-fille de députée et sur la vôtre désormais. Sans doute avez-vous fait de même avec Gabrielle Fontaine, ou avec le PSR de Eric Delorme, qui, avait fait sécession avec le PS à cause de dissensions avec vous, et dont le mouvement, rappelons-le, soutenait l’Alliance de Paul Vergès aux Régionales de 2010 (donc opposée à la liste PS).
Mais pensez-vous que les électeurs seront encore dupes ? Ou penseront-ils, comme Albert Ramassamy, que pour le bien de Saint-Denis et même pour le bien du PS, « il faut enlever la mairie à Gilbert Annette » (tribune du 5 février 2014)
 
- Et vous avez aussi reconnu, à demi-mot, votre travail « médiocre ». Car si Sudel Fuma est aussi médiocre que vous le dites, comment expliquer que vous et/ou le PS lui ayez conservé votre confiance en 1989, puis en 1995 et encore en 2001 ? S’il est médiocre, vous l’êtes avec lui !
Mais la vérité est ailleurs. La vérité est que Sudel Fuma est considéré, au moins par ses pairs. La vérité est que vous avez fait un travail culturel médiocre, notamment parce que vous avez confié cette délégation à un élu incompétent, comme vous l’ont fait remarquer des artistes en colère. La vérité, c’est que cette défection vous affaiblit, et vous n’avez trouvé d’autre stratégie de défense que d’attaquer la personne. Pitoyable !

JC Moutien



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par OT KD AC PT le 17/03/2014 13:27
Sort de ce corps, Ibrahim !

et occupe-toi de ton Meilleur Larron, car il risque de faire autant d'élus que toi au conseil municipal et à la Cinor.

2.Posté par Hugo le 18/03/2014 05:07
Post 1, bien vu camarade, l'identité réelle de ce pauvre "Moutien" n'est un secret pour personne ! On notera aussi ses incessants courriers des lecteurs dirigés contre Michel Lagourgue. Ce même Lagourgue qui avait été le dindon de la farce que les Dindar lui ont jouée lors de l'accord des législatives en 2012. Et après ça vient donner des leçons !

3.Posté par @1 et @2 le 18/03/2014 09:53
arrêtez de fantasmer ! JC MOUTIEN

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Mars 2014 - 12:30 Paris y Commande pa nou