inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Un maire lâché ! Une commune en panne !


Politique
Vendredi 20 Septembre 2013


Un maire lâché ! Une commune en panne !
Une fois de plus, le Maire du Tampon ne parvient pas à rassembler sa majorité pour constituer le quorum nécessaire à la tenue du Conseil Municipal de ce jour.

Encore une fois, les Tamponnais font les frais de cette gestion minimaliste et peuvent constater le manque de volonté de la majorité à défendre les intérêts de la population jusqu'au bout du mandat.

Cette incapacité durable perdure lourdement et bloque l'institution.

Le Groupe Socialiste demande au préfet de constater ces manquements répétitifs nuisibles à la continuité du service public et de dissoudre le Conseil Municipal.


Le élus socialistes du Tampon



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Papang le 20/09/2013 07:44 (depuis mobile)
Pourquoi vous réveiller si tard?! À quelques mois des élections? Avez vous peur que la vérité des urnes vous ferme encore une fois les portes de l'hôtel de ville??!!

2.Posté par Poulette le 20/09/2013 08:15 (depuis mobile)
ouaheu... ça frétille dur dans le sud en ce moment... pauvre Paulet m'a l'air trop honnête et sincère lui dans ce panier de crabe ...

3.Posté par ti coq tampon le 20/09/2013 09:52
Monsieur les élus socialistes,
Pourriez vous nous dire pourquoi Vlody a t il demissionner du conseil municipal du Tampon??
Pourquoi ne pas voter la loi du non cumul des mandats??
Pourquoi jouer le jeu des chaises vides alors que vous êtes élus par le peuple?
Pourquoi jouer le jeu de Didier Robert?
Pourquoi avoir fait croire aux tamponnais au changement?? on le vois c 'est quoi le changment!!
Bref, vous êtes à l image du Président, des chargeurs de l'eau!
Ti coq

4.Posté par Vigie lance le 20/09/2013 11:22
L'opposition socialiste "supérieure hiérarchique du Préfet"?

Ca veut diriger une commune et ça ne connait même pas le ba-ba du fonctionnement d'une collectivité?

L'absence de quorum est prévue par le code général des collectivités territoriales en son article L.2121-17 : "Lorsque ce quorum n’est pas atteint, le conseil municipal est à nouveau convoqué à trois jours au moins d’intervalle. Il délibère alors valablement sans condition de quorum."

Il n'y a donc aucun "blocage des institutions" et encore moins de "manquements répétitifs nuisibles à la continuité du service public".

Par ailleurs, l'éventuelle décision de dissoudre un conseil municipal ne relève pas du préfet, mais d'un décret pris en conseil des ministres sur la base d'un rapport motivé du ministre de l'intérieur (article L 2121-6 du Code général des collectivités territoriales).

L'opposition socialiste du Tampon se sentirait-elle, comme un certain Thierry Robert, des ailes de "supérieur hiérarchique" du Préfet?

Enfin, si les membres de l'opposition socialiste du Tampon était logique avec elle même, elle ne se déplacerait pas, pour se contenter de rester dans les couloirs de la mairie, en dehors de la salle du conseil pour repartir ensuite eet faire des communiqués...

5.Posté par Fabius le 20/09/2013 12:12
Euh ! ! N'oublions pas que le maire du Tampon n'a plus de majorité.... et surtout Monsieur VLODY qui veux devenir le maire du Tampon devrait se rappeler qu'il a démisionné de son mandat de conseiller municipal..... c'est vraiment n'importe quoi ! ! !

6.Posté par François le 20/09/2013 13:29 (depuis mobile)
Le ps avec son leader du tampon Monsieur Vlody qui veux être maire a démissionné de son mandat de conseiller municipal pourquoi veut il revenir.... On n'en veux plus !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter