L’internationale stalinienne est en marche. Daniel Lauret comme d’habitude, comme toujours, comme dans tous les régimes totalitaires, veut expliquer au peuple de Saint-Paul pourquoi et comment il a mal voté.
Il faut donc et c’est urgent annuler les élections pour qu’enfin le peuple comprenne que son seul et vrai maitre c’est Huguette Bello… la deuxième providence des bassins.
Remarquons au passage le silence du sieur Lauret quand Huguette Bello à décidé seule de transférer le projet de Médiathèque de La Saline à Saint-Paul, déshabillant encore une fois les hauts de la commune au profit de la côte.
On attend avec impatience que Lauret et ses sbires nous expliquent comment les enfants et les gens de la Route Hubert de Lisle, de Tan Rouge… vont pouvoir se rendre à la Médiathèque de Saint-Paul.
Rendre les riches plus riches, les pauvres plus pauvres… c’est mal si on est de droite. Mais si on est de l’ultra gauche totalitaire, c’est autorisé.
Il fallait bien une visioconférence avec le Canada pour justifier l’injustifiable…
D’ailleurs Huguette Bello n’a cessé de dire qu’elle était maire de Saint-Paul… pour toute la Réunion et c’est pour cette raison que les logements de Saint-Paul, les emplois… avaient été généreusement attribués à des habitants de Sainte -ire pour les Saint-Paulois qu’elle s’est fait chasser.
Huguette Bello, donc a construit une médiathèque pour toute La Réunion. Idéalement placée sur la route des tamarins avec de nombreux parkings, il est évident que c’est bien l’intelligentsia réunionnaise de gauche qui était visée par le projet de médiathèque et aucunement les Saint-Paulois.
Une visioconférence est donc organisée pour expliquer aux Saint-Paulois que le savoir aujourd’hui passe par des bâtiments et du béton… De qui se moque-t-on ?
Ce dont nos enfants ont besoin, c’est d’ordinateurs, de connections internet et de savoirs faire. La connaissance n’est plus dans les murs et le ciment. Vouloir nous faire croire que nous sommes à la veille de la destruction de la Grande Bibliothèque d’Alexandrie, c’est vraiment nous prendre pour des cons.
Pauvre Lauret, gauchiste de la dernière heure, stalinien malgré lui et adorateur transi de Bello… organise une visioconférence avec le Canada pour qu’intervienne un certain LACROIX… On imagine avoir à faire à un spécialiste mondial… hélas le conférencier fait état de son baccalauréat, d’une maitrise et d’un certificat d’archiviste… De qui se moque-t-on ?
Pour moins cher, il fallait faire une conférence avec ENGELBERT qui non seulement a bien plus de diplômes que le LACROIX, mais qui est sur place et qui de plus a soutenu Huguette Bello jusqu’à se déplacer un dimanche matin à une manifestation contre son maire actuel avec… une voiture communale.
Cher Lauret, petit bourgeois déviationniste, hussard défroqué, pauvre créole arrivé, mais en recherche identitaire, énième victime du syndrome dit de la « goyave de France » jusqu’à quand vas tu nous prendre pour des « couillons ».
Lauret mon ami, contestataire systématique un jour, candide le lendemain… qui t’a fait roi ?