inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Sainte-Suzanne : l'opposition municipale attaque la gestion des contrats aidés de Maurice Gironcel

Jeudi 23 Août 2012

Yolande Pausé, ex-maire, Daniel Alamélou, ex-premier adjoint et conseiller général, Antonio Grondin, opposant "historique" et plusieurs sympathisants, ont dressé un bilan des quatre premiers mois de la nouvelle équipe municipale. Gestion calamiteuse des emplois aidés, coup de bluff et prise en otage des parents et des enfants à la rentrée, promotion d'un syndicaliste et de sa fille, chasse aux sorcières, présomption d'emplois fictifs…



Sainte-Suzanne : l'opposition municipale attaque la gestion des contrats aidés de Maurice Gironcel
Daniel Alamélou et l'opposition municipale n'ont sans doute pas apprécié les deux chiffres donnés par Maurice Gironcel, lors de l'émission 100 % politique sur Télékréol. "J'ai reçu 350 personnes depuis mon retour aux affaires". Et "lors de l'élection municipale partielle, mon concurrent a bénéficié de 400 contrats aidés" étalé sur dix-huit mois. Hier, Yolande Pausé, Daniel Alamélou, Antonio Grondin et quelques autres opposants ont "dégainé" leurs chiffres. A la mitrailleuse.

Nous vous en proposons quelques uns. D'abord sur les contrats aidés. "Maurice Gironcel a utilisé les 55 contrats du Pole emploi, les 26 accompagnateurs de bus de la Cinor, les 23 renouvelés et les 15 supplémentaires… Ce sont plus d'une centaine de contrats qui ont été distribués dès son arrivée. Et après, il va se plaindre qu'il lui manque des contrats pour faire la rentrée. La mairie aurait réussi la rentrée scolaire sans ces 119 contrats en plus".

"En retardant le retour des enfants en classe, Maurice Gironcel a tenté un coup de bluff. Et, il a surtout pris en otage les élèves et leurs parents". A peine échauffée, l'opposition municipale a enchaîné sur la mauvaise politique du personnel de Maurice Gironcel. "Quid de son treizième mois, l'une de ses promesses électorales ? Où en est son plan de titularisation ? La seule promotion a été pour un syndicaliste, c'est bien pour lui, mais ce serait bien qu'il se rappelle pourquoi il a été élu par les travailleurs".

"Cela signifie également que la chasse aux sorcières continue. A cela s'ajoute les méthodes que l'on croyait révolu. Les postulants qui signent un contrat doit aussi aujourd'hui adhérer au PCR et payer leur adhésion. Il est vrai que cela se fait également dans d'autres collectivités". L'opposition a aussi interrogé le maire via la presse : "Où sont les agents délégués à la sécurité autour des écoles ? Les parents d'élèves et plusieurs professeurs d'école nous ont posé la question".

"Ils ne peuvent pas tous êtres malades ou en congé en même temps". Daniel Alamélou se demande si ces absences répétées, ne relèvent pas d'emplois fictifs. Autre grief : "un emprunt d'un million d'euros dont l'affectation n'a pas été définie dans le budget". Pèle-mèle, l'opposition s'est dit surprise que Maurice Gironcel, président de la Commission d'appel d'offres ait choisi sa fille pour le suppléer.

Il y a aussi la création d'un poste de cadre à la Cinor, taillé pour un proche du maire. Et pour terminer un mot sur les Législatives où "Maurice Gironcel a pris une raclée…" Fermer le ban.





Les commentaires

1.Posté par du bruit pour rien le 23/08/2012 06:24
Whoah, ben la Gironcel, ou poids lé au feu, ça va être un beau spectacle pour 2014, avec tous ces candidats sur la photo, qui va ^ter le chef de fil???
une opposition bien stérile.

2.Posté par citoyen le 23/08/2012 17:47 (depuis mobile)
Des abus ?? Encore et encore ça ne s''''arrêtera jamais de la part de ce gironcel, "utiliser des enfants" pr arriver à ses fins, je n''''accepte pas!!! On verra ça en 2014


3.Posté par solanel le 23/08/2012 18:35
et bien lé bien! nana y monte y descende dan' l'auto de service, nana deux trois responsables de service y gouverne dans les service technique, trois quart d' temps y déserte zot bureau à longueur de journée ! nana bon pé y fait le coq avec l'auto y appartient pas zot
oussa noussava com sa? arrête prend zot pou l'élite important oté zot y vaut rien!
y faudrait peut être que la mairie y contrôle mieux ses employés, qui soi-disant responsables lé irresponsables y attende zot salaire tomber tous les fins d' mois arrête déconner don; donne domoune travail au lieu embauche bande fainéant !

4.Posté par Gavroche le 23/08/2012 18:37
Tout le monde le sait, Gironcel ne travaille (enfin c'est un bien grand mot travailler) que pour lui et sa famille. Même ses élus sont mis de côté, bien que chacun essaie à sa façon de se servir et de servir sa famille au détriment de la population et à fortiori des plus démunis. Comment rester indifférent lorsqu'on sait qu'un maire qui s'est dit "être le maire de tous les citoyens" ne reçoit aucun citoyen et ne répond même pas aux courriers de demande d'audience, émanant des comités de parents 'élève ou d'autres associations? les méthodes immémoriaux sont de retour. La population va-t-elle s'exprimer ou va-t-elle rester inerte. L'intérêt général doit primer sur l'intérêt personnel. Mais ça, les élus s'en moquent éperdument. Lors des conseils municipaux ils sont tous endormis, bien que l'opposition essaye de les faire réagir, mais en vain car ils sont plus préoccuper à sauvegarder leurs indemnités que de travailler pour Sainte-Suzanne, ce pourquoi ils ont été élus. Mais au fait savent-ils à quoi correspond un mandat d'élu et les responsabilité qui y incombent?? L'opposition a du mérite, bien que minoritaire, ils prennent leurs rôle au sérieux. Que les élus de la majorité en prennent de la graine, mais à ce stade ça reste une utopie. Bon courage au groupe de l'opposition, sans barrière nous auront assister depuis longtemps et plus rapidement à la perte de Sainte-Suzanne, qui si l'on en juge aux agissement du maire, est programmée. Incompétence quand tu nous tiens...

5.Posté par Électeur de Sainte Suzanne le 23/08/2012 19:41
La population de sainte Suzanne a le droit de savoir ce que le maire et les élus font de leur argent, habitant de Sainte Suzanne je suis très déçu de la gestion du maire Gironcel car il ne pense qu à ses intérêts et sa famille.
Les agents de la commune doivent demander la titularisation et le 13eme mois promis par le Maire.
Les élus arrête bœuf vol!

6.Posté par inconnu le 24/08/2012 19:25
la majorité se tourne vers l'opposition et son équipe pou montre a zot comen i fai pou in dossier de subvention???
mi comprends pas ça moin???

Marmaye mi aime a zot bien mais koi zot i fait là si zot i gagne pas fait rien????
Laisse la place s'il vous plait aux personnes compétentes
après rode poukoué ste suzanne i avance pa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires