sak ifé nout jordu ék nout demin

Saint-Paul : Bye bye Huguette


Billet
Jeudi 3 Avril 2014

Hier, en fin d'après midi, je suis allé faire quelques courses. Il n'y avait plus rien dans la cuisine.


Les courses à Saint-Gilles

Sur le parking d'un supermarché, le balai des voitures qui se garent en harmonie me rappelle que Saint-Paul est en cours de libération.
 
Les chariots ne couinent plus et circulent étonnamment bien dans les allées qui s'en trouvent élargies.
 
Tous les personnages de cette histoire sont souriants, même ceux qui vivent dans les rayons de ce supermarché.
 
Quelque chose est en train de changer à Saint-Paul, l'air ne vibre plus pareil.
 
Les Saint-Paulois ne se sont pas trompés pour cette élection municipale en chassant la reine des médias déchue.
 
Les mauvaises langues prédisent le remplacement de cette reine déchue par une nouvelle, plus jeune, plus belle qui finira à son tour endormie, après lui avoir piqué son mandat de député, par ces mêmes médias dans six ans.
 
N'oublions pas que les politiciens forment le mur qui sépare ceux qui vivent du profit de ceux qui subissent ce même profit.
 
Les élections sont là pour renouveler les briques usées…
Celui qui veut faire partie de cet "ouvrage d'art", doit plaire autant aux électeurs pour avoir leurs voix qu'à l'argent qui leur permettra d'en acheter quelques unes qui pourraient manquer.
 
Le renouveau Saint-Paulois me fait penser à celui qu'a vécu la France, il n'y a pas si longtemps avec l'arrivée d'un François Hollande pour faire partir un Nicolas Sarkozy.
 
L'utilité de l'homme politique ne peut être remis en cause, il est le garant de la survie du profit du monde économique.

Anri



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par DAN RUN le 03/04/2014 09:12
BELLO Huguette a été bien une erreur de casting aux municipales de 2008

2.Posté par MERCI le 04/04/2014 15:26
Un grand merci à JMG, AP, AM, LH, JCM, EZ, d'avoir agi de façon dictatoriale à Saint-Paul, de traiter les employés communaux comme de la M........ et de nous avoir fait souffir durant 6 ans et d'avoir fait perdre les élections à HB, merci à vous tous ! N'oublions pas ES et les autres incompétents..... AG, AP, la fameuse CT analphabète et à c.......r.

3.Posté par AIR PUR le 05/04/2014 08:33
Saint-Paul a été libéré de ses chaînes, et le tout-puissant a mis sa main sur cette ville où la dictature la plus mortelle était prévue à partir d'avril 2014, comme quoi tous les voyants n'ont pas bien vu ce qu'ils appelaient Victoire ! Tout règne a une fin et quand le peuple crie contre l'arrogance et la souffrance, il y a un dans le ciel qui l'entend évidemment, la preuve y est à Saint-Paul !

4.Posté par zelecteur le 05/04/2014 13:27
la démocratie a toujours raison, surtout quand elle libère, corrige l'arrogance, enlève la souffrance, supprime l'entêtement et l'aveuglement et chasse ceux qui voulaient instaurer la terreur et la réincarnation des temps anciens de l'esclavage.

Souhaitons à la nouvelle équipe humilité, clairvoyance, actions justes, efficacité...

pas de chasse aux sorcières mais le DGS et le DRH doivent tirer aussi les leçons de cet échec qui est aussi leur échec.
Grâce à ce repris de justice que la commune est dans cet état.

Bye Bye Mme desbassyns repose en paix.

5.Posté par collectifagents 974 le 06/04/2014 00:11
Quand je lis vos commentaires sur l'attitude de HB que vous comparez à Mme DEBASSYNS, un sentiment de révolte m'envahit, car pour avoir côtoyé cette femme tous les jours, je ne peux admettre la comparaison que vous faites. HB est une femme trop honnête, qui à son arrivée en 2008,n'a jamais viré qui que ce soit. Tous les directeurs et responsables sont restés sur leur poste ( c'est l'erreur qu'elle a faite à mon avis). Les agents n'ont jamais été maltraités, même les têtes brûlées.
Vous qui ne la connaissez pas, arrêtez de porter de faux jugements. Il faut dire la vérité : les agents de St Paul n'ont jamais accepté l'arrivée de HB, car elle a mis tout le monde au travail, car de vilaines habitudes s'étaient installées. Les heures supplémentaires injustement attribuées ont été supprimées, l'utilisation des voitures communales a été règlementée, c'est tout cela que ne veulent pas les agents communaux de St Paul. Avec le retour de SINI, les mauvaises habitudes sont de retour : le champagne est sablée depuis lundi dans les services, c'est la fête, les agents d'entretien sont alignés sur le front de mer le matin et discutent, les courses du marché forain se font dans les heures de bureau, les coursiers se baladent dans tous les services pour s'assurer que tout est en ordre pour le retour de leur "papa" comme ils le disent.....Tout cela m’écœure et j'ai honte de ces commentaires, de ces employés soit disant fonctionnaires . Je souhaite que la nouvelle équipe ne cautionnera pas ces errements et prendra les mesures qui s’imposent face à de telles attitudes.
Et je voudrais vous dire que l'esclavage est un crime contre l'humanité, et je n'admettrais pas que qu'on puisse comparer Mme BELLO à une esclavagiste. Les crimes, ceux qui étaient là et qui reviennent l'ont déjà commis, à eux d'être sanctionnés.

6.Posté par HEURES SUPPLEMENTAIRES le 06/04/2014 10:22
Je crois que vous vous trompez complètement sur votre discours des heures supp. : Certaines personnes embauchées sur contrat depuis l'arrivée de Mme Bello, ont bénéficié des heures supp. et frais kilométriques faramineux, des congés gratuits dans certains services ! C'est cela qui nous a tous poussé à changer de Maire !!!!!!!!!! Nous avons des preuves car avec la complicité de la DRH et du DGS et Gamaris des choses abominables ont été concoctées et cela nous ne le lâcherons pas.

7.Posté par mino le 09/08/2014 13:01
Mme crapule bec rose durant la périodes que vous étiez Mme Debassyns vous avez bien sucer le sang des saint pauloises et saint paulois aujourd'hui veuillez avoir la bonté de laisser le peuple de saint Paul vivre en paix et de vous cherchez les vers zandec dans les tronc pourri au maido nono

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Septembre 2015 - 22:18 Vitesse et alcool