
Les animateurs de l' association A.O.M. , association, née en 1989, dont l'objectif est la défense des intérêts moraux et matériels de nos compatriotes en grandes difficultés qui vivent en Métropole, viennent de faire connaître leur décision de ne pas "être présents" sur les stands de l' I.R.T. et de la F.F.T. pendant un mois du 8 avril au 9 mai, au "Jardin d'aclimation ..."manifestation organisée pendant cette année de l'OUTRE MER. Nous avons été invités à participer à cette manifestation par : I 'I.R.T.
L'association A.O.M. a décidé d'adhérer à ce collectif " NOUS N'IRONS PAS A L'EXPOSITION COLONIALE AU JARDIN D'ACLIMATION ". Oui nous avons adhéré . Nous avons dit "Nous aussi nous sommes indignés". Nous nous sommes engagés à exprimer notre indignation en nous rendons sur les stands tenus avec l'accord sans réserve de Madame La Députée FAREYROL qui est aussi Présidente de l' I.R.T.
Nous nous indignons. Les présences de ces stands sont pour nous un signe fort: une suite logique des positions de Madame FAREYROL: notre belle Langue Réunionnaise est pour elle "K.K." et cet ignoble rapport sur le tourisme -rapport commandé par l'I.R.T.- dans lequel nos jeunes de CHAUDRON et du PORT sont "désignés"...du racisme pur..
Nous sommes inquiets. Nous avons "MAL à LA REUNION".
Nous invitons chaque Réunionnaise , chaque Réunionnais, chaque amie, chaque ami, à se rendre dans google et rechercher:" collectif : nous n'irons pas à l'exposition coloniale.."Chacune se fera sa propre idée. Chacun pourra se faire sa propre idée.
Nous, nous avons choisi. Comme toujours. Nous sommes des militants de la "cause Réunionnaise".
Nous, nous savons où est notre DIGNITE.
Aujourd'hui , grand moment pour Aimé CESAIRE. Il a dit "Le nègre vous emmerde ". Nous aussi ...
Soyez assurée, Chère Compatriote, Chère Amie, de notre dévouement Réunionnais.
Soyez assuré, Cher Compatriote, Cher Ami, de notre dévouement Réunionnais.
Aimé TECHER
Président de l' association A.O.M.
"Tout ce qui est humain, est nôtre". Notre devise.