sak ifé nout jordu ék nout demin

Municipales 2014 : un sondage très attendu et déjà très commenté à Saint-Denis


Édito
Jeudi 29 Août 2013

Qui conduira la liste d'union à Droite à Saint-Denis ? En fait, ce n'est pas la question essentielle. La question principale est : y-aura-t-il une liste d'union à Droite ? La réponse pour certains, serait contenue dans le sondage, tant attendu à Droite et encore plus à Gauche. Un paradoxe. L'autre paradoxe, c'est la légitimité que les uns ou les autres accorderont à cette étude d'opinions. René-Paul Victoria espère lui participer à la rédaction des questions.


Municipales 2014 : un sondage très attendu et déjà très commenté à Saint-Denis
Mise au point. Le sondage dont parle les politiques et la presse, était initialement prévu pour dire qui de Michel Lagourgue (UDI) ou Nassimah Dindar (UDI), était le ou la mieux placé(e) pour représenter leur parti aux Municipales 2014 ? Cette étude d'opinions devait consolider l'accord signé entre les deux centristes : le premier a soutenu la seconde aux Législatives, la seconde a promis de rendre la pareille au premier, si le sondage confirmait la côte de l'avocat à Saint-Denis.

Le contexte a changé depuis. Il y a une hypothétique union à construire à Droite. L'échantillon est ou sera interrogé également sur la candidature de René-Paul Victoria. Le conseiller municipal d'opposition de Saint-Denis, comme il le dit sur la vidéo, souhaite prendre part à la rédaction du questionnaire. Sans doute un vœu pieu. Toutefois, à Droite comme à Gauche, les résultats de ce prochain sondage sont très attendus. Et déjà très commentés. Un comble.

Et c'est… Gilbert Annette qui arrive en tête de ce sondage de la Droite, qui n'a pas été encore réalisé. Avec ou sans sondage, il y a une grande inconnue dans l'équation que doit résoudre la Droite : Nassimah Dindar sera-t-elle candidate à la tête de liste d'union de la Droite à Saint-Denis ? Pressée par certains éléments de son entourage, et soutenue depuis le début par Didier Robert, la présidente du Conseil général, réfléchit.

Pour Gilbert Annette, la présidente de l'UDI est dans la démarche pour conduire une liste. Remarquez que le maire de Saint-Denis croyait dur comme fer que Didier Robert allait se présenter dans le chef-lieu.

Sur la vidéo, René-Paul Victoria évoque le sondage à venir.





      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 29/08/2013 05:22
Une fois de plus un sondage reste un sondage , tout dépend comment les question sont posées par les instituts de sondage , exemple simple : Quel est la couleur du cheval blanc de Henri 4 ?

Dans la continuité de M. Jismy Ramoudou , à moins qu’une « coalition dionysienne » - liste d’ouverture et de rassemblement - forte et déterminée, ne vienne bousculer les cartes et créer ainsi la surprise, aucun changement ne sera possible. Si vous partagez véritablement cette volonté conjointe de procéder à l’éviction des élus actuels de la Mairie de Saint-Denis, il serait sage et judicieux, que nous puissions d’en discuter plus amplement et de définir les contours de cette coalition.

Le vrai sondage reste les urnes , le bulletin de vote le 9 Mars 2014 , 1er tour des municipales

ANNETTE n'a pas gagné , beaucoup d'H20 passeront sous le pont !

2.Posté par ti kaf le 29/08/2013 08:51 (depuis mobile)
Que reste t'il de la droite à st denis, Ripolin Victoria à eu sa chance en 2001, lu la fou un coup de dedans lu même, le brede nous connais pu si le lastron ou Morel, Michel Lagourde pas assez plein.la seule reste Mme Nassimah dindar la dame de coeur

3.Posté par ti kaf le 29/08/2013 09:04 (depuis mobile)
La seule qui soit capable et mérite vraiment le suffrage des habitants de st denis c'' est elle.ses ennemis sont le chômage, la précarité, la pauvreté et l''exclusion, c'' est encore elle. Elle c'' est Nassimah Dindar faisons lui confiance en 2014

4.Posté par Front National 974 le 29/08/2013 16:39
POSTE 2 +3: HÉ BIEN EN VOILA UN AU MOINS QUI MANGE DANS LA GAMELLE DE DINDAR......ON PREND LES MÊMES ET ON RECOMMENCE, C'EST CA QUE VOUS APPELEZ " LE CHANGEMENT " ? Pauvre FRANCE ! Quand au poste 1 : Vous parlez de surprise ? Vous en aurez une .....mais qui ne viendra pas d'ou vous pensez ! LE FRONT NATIONAL sera présent à SAINT-DENIS, attendez-vous à une bonne surprise ! JCOB

5.Posté par ti kaf le 29/08/2013 19:06 (depuis mobile)
J' aimerai bien mangé ds ta gamelle aussi

6.Posté par Front National 974 le 30/08/2013 09:21
Poste 5, tu seras le bienvenu au FRONT NATIONAL si tu souhaites le VRAI CHANGEMENT. Nos portes sont ouvertes à tous les Réunionnais, sans condition. Voir nos coordonnées sur le site. JCOB

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit