sak ifé nout jordu ék nout demin

Municipales 2014 : l'UDI locale veut investir Fouassin, Rivière, Hamilcaro et Camatchy


Édito
Jeudi 7 Mars 2013

Samedi dernier à la salle Candin, Ibrahim et Nassimah Dindar ont confirmé la demande d'investiture de l'UDI (Union des démocrates et indépendants) en faveur de Michel Lagourgue à Saint-Denis. Le bureau provisoire de l'UDI locale apporte d'ores et déjà son soutien à quatre élus pour les prochaines municipales. La section Réunion étend peu à peu sa toile dans la perspective… de l'union de la Droite.


Municipales 2014 : l'UDI locale veut investir Fouassin, Rivière, Hamilcaro et Camatchy
L'UDI locale sort de Saint-Denis. C'est une autre étape dans la stratégie de l'antenne réunionnaise du parti de Jean-Louis Borloo. Seul parti dans son camp vraiment en mouvement depuis la bérézina de la Droite à la Présidentielle et aux Législatives 2012, l'Union des démocrates et des indépendants avance à visage découvert, et avec la bénédiction de l'UMP de Michel Fontaine et de La Réunion en confiance de Didier Robert.

Si la refondation de la Droite se poursuit dans la discrétion des consultations, de son côté, l'UMP, ragaillardi et plus vigoureux, attend Jean-François Copé, président de l'UMP national, pour le coup d'envoi de sa stratégie pour mars 2014. D'une part, la désignation de sa secrétaire départementale, et d'autre part, l'intronisation de Michel Fontaine, responsable de la section locale de l'UMP, comme secrétaire national. Didier Robert et René-Paul Victoria eux, n'exercent plus cette fonction.

L'UDI Réunion, elle, prépare l'officialisation de sa structure. Le bureau provisoire poursuit malgré tout son travail. Il y a eu d'une part, la demande d'investiture du parti pour quatre autres têtes de liste pour les Municipales 2014 : Olivier Rivière à Saint-Philippe, Stéphane Fouassin à Salazie, Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis et Serge Camatchy à Saint-André. L'UDI soutiendra également Daniel Gonthier (UMP) à Bras-Panon.

Rappelons que sur Saint-Denis, Michel Lagourgue a été le premier candidat pour qui l'UDI s'est investie. Sur Saint-Paul, Joseph Sinimalé qui a l'avantage de l'expérience, fait aussi parti des Modérés de Nassimah Dindar au Conseil général. Aura-t-il pour autant l'investiture du parti de la présidente. Face à des propositions qui ne sont pas suivis d'effets de la part de certains ténors de la Droite, l'ancien maire de Saint-Paul va-t-il solliciter le soutien de l'UDI ou de l'UMP ?




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jj le 07/03/2013 08:09
Bon courage à droite local j espère que udi la réunion en confiance émergence réunion UMP vont faire bloqué pour que ont récupère des communes et aussi prépare 2015 pour que la région réunion reste dans la main d un parti local porte par des politique de la réunion non pas la France regarde déjà les loi de holland la menti a nous merci émergence réunion et la réunion en confiance pour nous avoir dit la vérité et maintenant ont vois le résultat 70pourcent de la pobulation trompe mais c est pas la faute de la droite ni de la gauche les politique qui ont fais la publicité de holland comme St. Denis Saint André St. Paul St. Louis St. Benoît la plaine ils vont quoi maintenant tout ces maire qui ont dit à la population de vote holland et les députes bien... Vous être ou en fin 2013 vous aller venir et tout casse pour détrompe les gens..

2.Posté par Rama974 le 07/03/2013 08:22
Merci a Serge camatchy pour le travail qu il fais sur St. André et à la région avec son président Didier. Robert des élus qui travail au service de la population mais la droite doit de rassemble au tout de toi mais avec tout les autres mouvement tu travail pour la population les jeunés moin jeunes alors je pense un d'union Serge camatchy ouverture avec tout les personne qui veux travail pour que saint André avance ta jean Marie virapoulle qui est un jeune politique qui va être l avenir d'en saint andre pour 2017 alors c est un message j Marie virapoulle rejoint la liste union populaire sauf si tu veux aller solo mais tu va encore faire comme le cantonal alors vient main dans mains met les ego de côté pense à la population pense à 2017 regarde devant oubli hier et aujourd'hui pense demain ensemble il y a un travail à faire mr jean Marie virapoulle la mairie là cirest ccas les hôpitaux bref cantonal régionale il y dû chemin si ont travail main dans la main laisse la place et portage tout tour viendra le temps au temps

3.Posté par TEGO le 07/03/2013 09:03
Didier ROBERT UMP appelle à l' UNION derrière lui , ailleurs une autre formation de la droite l' UDI joue en solo en distribuant des bons point aux futurs 1ers de la classe aux municipales de 2014 ... Comprenne qui pourra !

4.Posté par minolta le 07/03/2013 09:48
l'UMP ne représente plus rien a tel point que tous les anciens "tenors" ( ... de pacotille !!) ne sont même plus a jour de leurs cotisations .... C'est beau la solidarité !!

5.Posté par minolta le 07/03/2013 09:56
après avoir "remplacé" dans le système VERGES tous ceux qu'il critiquait , D.ROBERT n'a eu aucun mal à se fondre dans le moule des structures para-régionale. Mais petit bémol a tout cà : les SR21 , et autres SEM sont aujourd'hui des coquilles vides seulement actives à dédommager par des salaires faramineux des Directeurs ( Cousins ? ) du Président de Région et un Président Fantôme appélé CASSE NOISETTES vertement épinglé il y a quelques jours par la Cour Régionale des Comptes pour une gestion calamiteuse de SAinte MARIE ....à la tête de NEXA ( galimatias- pompe à fric) . Bravo messieurs .... Vos jours sont comptés !!!

6.Posté par Henri C. le 07/03/2013 13:42
C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de fierté que nous apprenons l'investiture de Serge Camatchy. C'est un homme de coeur, de courage qui continue et continuera à se battre pour les autres, pour les injustices, pour les laissés pour compte. Face à une société sclérosée par la précarité, face à la fuite des élus de la majorité présidentielle, il y a un homme intègre qui se bat toujours pour les plus démunis. Depuis 3 ans, avec Emergence Réunion aux cotés de Serge, nous sommes sur le terrain. Nous sillonnons tous les quartiers de Saint-André. Nous étions les seuls à être dans l'ensemble des bureaux de la commune à affronter l'équipe municipale actuelle lors des présidentielles et des législatives. Oui cette investiture sonne comme une reconnaissance du travail fait par un homme honnête, de parole, de confiance. Oui en tant que Vice-Président de Région, il s'investit aussi bien pour sa commune que pour La Réunion en terme de santé, de formation et d'insertion...Avec l'UDI et La Réunion en confiance de Didier Robert, un grand rassemblement se déssine à Saint-André pour 2014. OUI nous croyons à l'union, OUI en nous unissant nous pourrons vaincre, OUI en nous rassemblant, nous pourrons remettre Saint-André dans le droit chemin...

7.Posté par jason bourne le 07/03/2013 17:36
encore faudrait-il que Mr Hamilcaro soit éligible en 2014......c'est pas fait !!

8.Posté par Rama974 le 07/03/2013 22:39
Salut faut juste voir depuis que camatchy à dit à la presse que la maire doit mette ces policière municipale au boulot c est en route les PM fais la tournée à pied en ville bien bien bon conseil encore une fois pour intérêt public et pour le marche couvert je vois il y a un panneau bientôt ici mais quand avec quel projet sidr sodiac mais rien de tout sa camatchy dit et pour que les gens pense que le maire va commencer les travaux ont met un panneau vraiment arrêté svp et après quoi demain dans le centre commercial va être rendu au commerçant non pas faire le dépôt de la mairie en ville ou laisse fermé pour pas donne à un petit prix au personne action c est des personne de droite mais allons devant fais comme camatchy aide les gens ou la était élu pour sa non pas juste pour oute intérêt merci Éric pour le travaux de trottoirs allée Coco merci de vois que camatchy. Dit la vérité même pour le dossière du commissariat île tôt à saint André les pn vont être content et vont pouvoir travaillé en sécurité pour la sécurité des bien et ces personne sur saint andre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit