sak ifé nout jordu ék nout demin

Monique Orphée "ne cumulera pas les mandats"


Invité(e)
Lundi 18 Juin 2012

Originaire du Chaudron, Monique Orphé, s’engage, dès 18 ans contre toutes les formes de discriminations, les injustices, les inéga- lités en s’impliquant d’abord dans la milieu associatif, puis dans le monde politique.


Monique Orphée "ne cumulera pas les mandats"
Monique Orphé puise sa force et sa volonté de réussir de ses origines modestes, de son quartier populaire, trop souvent stigmatisé. 30 ans d’engagement révèlent de cette mère de deux garçons, le refus de subir les dogmes d’une société qui favorisent les privilèges financiers des uns au détriment des handicaps sociaux des autres.

Des études complémentaires, son parcours politique mais surtout sa réelle implication mise au service et à l’écoute de tous, lui ont permis de revendiquer, l’expérience indispensable à la députation.

Au cours de ces dernières années en tant que 1ère adjointe au Maire de Saint-Denis, Monique Orphé, s’est beaucoup impliquée dans la lutte contre les violences conjugales et pour la valorisation de l’image de la femme, notamment dans les médias, avec la signature d’une Charte pour le Respect de l’Image des Femmes dans la Publicité et les Médias, initiée avec le Collectif pour l’Elimination des Violences IntraFamiliales (CEVIF).

Monique Orphé est une élue de terrain, de proximité, qui attache une importance particulière à aller à la rencontre de la population pour recueillir les attentes des citoyens et de tenter de répondre au mieux à leurs besoins. Mais elle est, aussi et surtout une travailleuse acharnée, une femme de dossiers qui consacre beaucoup de temps à maîtriser les délégations dont elle a la charge à la mairie de Saint- Denis, et qui sont les Grands Projets de la Ville et l’Action Sociale.

De nature très réservée, qui vient en contradiction avec un caractère bien trempé, cette mère de famille de 48 ans, avoue ne pas aimer les mondanités et les actions trop médiatiques.

Femme politique, elle fait beaucoup de concessions dans sa vie privée et préfère profiter des siens dès que le temps le lui permet. «L’équilibre familial est très important pour s’accomplir en poli- tique» assure-t-elle !

Plutôt que de multiplier les actions de communication, Monique Orphé préfère donc consacrer le peu de temps libre dont elle dispose à sa famille et à l’une de ses passions : la plongée ! Sportive à ses heures, Monique regrette de ne pouvoir vouer plus de temps à cette passion qui lui procure sérénité, loin des agitations média- tiques qu’elle n’affectionne pas.

Généreuse avec son temps, Monique souhaite plus que jamais être disponible pour ses concitoyens. Consciente que la mission d’un député nécessite un investissement total, Monique Orphé s’est engagée auprès des électeurs : elle ne cumulera pas les mandats et c’est une femme de parole qui le certifie !


Parcours politique
- Première adjointe au Maire de Saint- Denis depuis 2008
- Suppléante aux législatives de 2007
- Conseillère régionale depuis 2004
- Conseillère municipale déléguée au Chaudron dès 1995

Métier et étude parallèle
- Professeur des écoles, spécialisée dans le handicap et l’échec scolaire
- DEA d’études politiques
- DESS Aménagement et Développement des Collectivités locales

Portrait



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 24/06/2012 10:11
On verra bien la " Monique Orphé est une élue de terrain, de proximité " ... 5 ans c'est long mais c'est aussi très court . TEGO est contre le système politique du PS .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger