sak ifé nout jordu ék nout demin

Métissage végétal…


Courrier des Lecteurs
Vendredi 30 Mars 2012

… ou, apprendre les plantes et leurs usages au temps de l’engagisme
 


Le Lazaret  s’enrichit d’une nouvelle exposition dès le 31 mars 2012. L’histoire de ce site s’y prête puisqu’il a été le lieu du passage obligé des travailleurs engagés au 19e siècle.
 
"Métissage végétal" a pour thème les plantes utilisées par les voyageurs, tenus à l’isolement pendant plusieurs jours, et qui, aujourd’hui, font encore pleinement  partie de nos traditions.
 
Sa réalisation a fait l’objet de plusieurs partenariats : avec le Conservatoire Botanique pour la partie scientifique, mais également avec la Maison départementale des Personnes Handicapées et la Céci-base de Saint-Pierre afin d’adapter au mieux l’accès et le contenu de l’exposition à ces types de public.
 
Installée dans un bâtiment nouvellement restauré, cette exposition est également l’occasion de visiter une partie du site encore jusqu’alors inaccessible.
                                                                                                                        
Des visites guidées et libres seront proposées, et un outil pédagogique à destination des scolaires sera élaboré dans le courant de l’année.
 
Venez découvrir cette exposition et plonger dans l’histoire de nos ancêtres en vivant leurs us et coutumes à travers les plantes médicinales ou aromatiques.
 
Horaires : du mardi au jeudi de 09 H30 à 15 H30 - vendredi de 09 H30 à 14 H30 - le samedi de 09 H30 à 17 H30.
Pour toutes informations complémentaires, Le Lazaret : 06 92 97 40 40

Communication Conseil général



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"