sak ifé nout jordu ék nout demin

Les primaires ou le retour de l’académie des 9


Citoyen
Mardi 17 Janvier 2017

​Les primaires du PR ou du PS, quel spectacle désopilant, quel reality-show ridicule ! De voir les candidats alignés devant leur pupitre, prêts à « buzzer » comme dans « Questions pour un champion ». Ces émissions sont pitoyables. Désormais on choisit son président dans des émissions de télé-réalité animées par des animateurs-journalistes sur des chaines privées et publiques. Après l’élection de Miss France ou l’Eurovision voici « les Primaires ».


Les primaires ou le retour de l’académie des 9
Sarko , ex-président de la république ou Valls ex-récent-premier ministre se demandaient vraiment ce qu’ils foutaient dans cette galère. Attaqués par leurs anciens ministres, agressés par des journalistes-pitbulls , essayant de nous convaincre que  la prochaine fois  ils seront sages, ils ne feront plus les mêmes bêtises, qu’ils ont tout compris du métier de Président de la France.

Les arguments des « pour » sont : « Ca se fait aux USA » et c’est le « jeu de la démocratie ». Par contre les «  contre» , Le PEN, MACRON et MELENCHON doivent se fendre la pipe en les regardant s’agiter comme de vulgaires candidats de jeux télé.  Le choix qui nous est offert  n’est pas réjouissant pour 2017 : FILLION qui a toujours été à la botte de SARKO,  Marine LEPEN et une équipe peu réjouissante, VALLS , 1er Ministre de celui qui n’ose plus se re-présenter  et ses 49.3 ou MACRON qui n’a pas finit sa croissance fabriqué avec des hormones de croissance.

Aux urnes citoyens !

Serge LACOUR



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers