sak ifé nout jordu ék nout demin

Les Saint-Josephois ont peur : "Béf devan i boir lo prop"


Citoyen
Vendredi 31 Janvier 2014

Peur de s'exprimer,


Les Saint-Josephois ont peur : "Béf devan i boir lo prop"
Peur de se montrer au réunion d'un autre parti (alors que celà est une liberté qui est la leurs).
Peur de ne plus avoir un petit contrat aidée d'Un 1 mois ou de 6 mois ( forme de maintien de la précarité sociale )
Peur de ne plus bénéficier d'un logement sociale (On vous a vue sympathiser avec l'opposition vous êtes sur liste Noir).
Peur de ne plus être reçu par le grand patron de la Ville, (si vous serez reçu , seulement au moment des élections ,ce n'est pas une grande perte).
Peur de ne plus voir son terrain déclassé ,( sa fait 12 ans qu'on attend )ou la réponse après zélection na war !!!!
Peur de suivre un parti politique ( on ne peut s'afficher avec personne sinon vas occupe zote cas ).
Peur d'être employé communale ,car on vous tiens avec des contrats précaires , ou la promesse d'une titularisation future, ( on vous a bien eu ) .
Rien ne changera dans cette atmosphère de Peur omniprésente.
On vous interdit tout, et votre Liberté d'expression !! ou allons nous .
Si la peur est votre salut , vous subirez encore et encore ,vous ,vos enfants, la population et cela pendant encore 1 Mandat.

Arrêt un coup avec sa.
 
Quelqu'un qui vous dit PS aujourd'hui et Progrès le lendemain ,
qui vous dit « Un Homme ,Un Mandat » et qui ne respecte pas cette Loi lui même ,
quelqu'un qui vous dit l'emploi sera sa priorité pour Saint-Joseph, et laisse celle-ci avoir le record de l'île,
quelqu'un qui ose faire un rapport sur celle-ci , alors qu'il na pas été capable de sortir saint-Joseph de cette crise.
Des Promesses ,un élu à qui vous avez donné toute votre confiance et Rien.
Rien de tout ce que les Saint-Josephois attendaient.
Si ce n'est de laisser sa commune dans la pauvreté la plus totale et avec un taux de chômage qui est la plus élevé de l'île.
Dénuer de modernisation économique ,dans la précarité la plus dure, et dans la pauvreté la plus inhumaine .
Quel Mandat !!!!

Est ce celà la vérité ?
Est cela sa vision de notre avenir ?

Assez de cette dictature Politique .
 
On est Pas des Citoyens de Seconde Classe.
La réalité à Saint-Joseph : 
<< Bëf dëvan i boir dëlo prop, Bëf dèrièr i boir dëlo sal >>
 
 
Nout Kozé ta nou

Citoyen Saint-Josephois mi lé



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Pas kapab non plus le 01/02/2014 01:27
Pas besoin de chercher les sources, c'est tellement "bien" écrit.....

2.Posté par La liberté d''''expression commence par le respect des faits le 01/02/2014 17:57
1. L'utilisation de clipart ou d'illustration appartenant à un site non politique ne peut être acheté, loué et encore moins détourné à des fins politiques. La société intéressée, s'il en a connaissance, peut exiger son retrait et des dommages.

2. La liberté d'expression impose le respect de la vérité. Or vous voulez faire croire que le taux de chômage élevé constaté sur Saint-Joseph est de la responsabilité de l'élu en place. Vous mentez. En effet, vous auriez dû préciser que c'est la même commune qui bénéficie du moins d'agents de Pôle emploi (ou plus exactement l'agence qui a le plus de dossiers à traiter par agent) pour accueillir les chômeurs pour les aider à trouver un travail. Le Pôle emploi ne dépend pas de la mairie et la gestion catastrophique des chômeurs que vous dénoncez ne dépend pas du maire. Autant accuser les machines à laver dêtre responsables des crues répétitives de la rivière des remparts. Comme vous le comprenez j'espère, cela n'a aucun rapport et montre une intelligence approximative de celui qui voudrait nous le faire croire.

3 Votre colère cache un profond échec personnel et sans doute, une suite de réunions politiques peu concluantes. Vous pensez que crier plus fort donne raison, d'où l'utilisation de ce porte-voix. Alors criez mais si vous avez tort, crier ne changera rien. SI la liberté d'expression existe, mon présent commentaire devrait être aussi publié sans être tronqué. Vous pensez que la peur interdit l'accès à vos réunions et d'avoir le succès attendu ?!!
Vous savez, c'est dans l'isoloir que ça se passe et non d'assister régulièrement à des réunions politiques. Vous parlez de la peur (de représailles) que peut éprouver l'électeur à venir à vos réunions ou à d'autres. Je vous retourne un contre-exemple que vous prenez soin de ne pas citer. Que penseriez-vous et vos proches des employés communaux qui pourraient assister à des réunions dissidentes ? Ils seraient les mal venus par les opposants qui les soupçonneraient de venir les épier. Arrêter avec votre fausse naïveté pour jouer les victimes. Les seules victimes de tout système, vous ne le fréquentez pas à longueur d'année, mais seulement à l'approche des élections. Ils sont exclus à cause de l'illettrisme, par l'âge, par le handicap, par le manque de qualification, par l'alcoolisme et toute autre addiction. J'en parle aisément et je les fréquente, autant que tout autre citoyen et je ne suis pas un élu, mais juste un citoyen responsable et respectueux des autres.

4 Oui Lebreton est du PS aujourd'hui et pour toujours. Il est avant tout de Gauche. La Liberté d'expression c'est pouvoir aussi choisir le Progrès et montrer sa sensibilité dans le courant socialiste. Il a le mérite de ne pas faire de zigzags à gauche puis à droite ni d'avoir des casseroles judiciaires comme vos amis politiques.

Cet élu comme tous les élus de Gauche se sont engagés pour « Un Homme ,Un Mandat » C'est le Conseil d'Etat qui a suggéré de placer cette obligation qu'en 2017 et non les socialiste. Ne pas déformer la vérité pour que la liberté d'expression reste un droit universel et respectable.

5 _Bien que détenant le record de l'île, aucun gouvernement ne s'est inquiété il y a plus de 18 mois de cette situation déjà existante depuis bien des années. Avec la fusion de l'ANPE et des Assedics cette situation est devenue catastrophique. Mais si je me souviens bien, c'est sous Sarkozy que cette aggravation a eu lieu et non depuis 18 mois. Nous sortons de 17 ans de gestion de droite. Comment reprocher à un socialiste sous une gouvernance de droite durant 17 années de cette situation ? Seriez-vous aveugle et frappé de surdité ? Ne voyez-vous pas que l'on ne peut faire qu'avec ce que l'on a. Cet élu a réussi là où d'autres n'ont rien fait (en comparaison, et non de fait) avant.

6 _Vous affirmez que ce n'est "Rien de tout ce que les Saint-Josephois attendaient." Mais qui sont les 60, 70% de votants qui disent le contraire à chaque élection ? Vous affirmez donc une contre-vérité, un mensonge pour être clair.

7_ De la pauvreté la plus totale ? ( mais vous traitez Compas et l'INSEE de menteurs et d'incompétents !!!!) Sachez que dans la presse et les gens bien informés savent que le trio Saint-Denis, Saint-Pierre, le Tampon ont décroché ce label de "pauvreté" pas Saint-Joseph malgré un revenu moyen par habitant inférieur à celui des habitants de la Petite-Ile. L'étude Compas affirme Avec un taux de 44%, la ville de Saint-Pierre à la Réunion est classée juste derrière Roubaix, suivie du Tampon (43%) et de Saint-Paul (39%). La ville de Saint-Denis (36%) est sixième et Fort de France huitième." C'est donc une nouvelle preuve de votre mensonge permanent et votre démagogie, surtout quand vous attribuez à Saint-Joseph ce chapelet injuste d'insultes suivantes : "Dénuer de modernisation économique ,dans la précarité la plus dure, et dans la pauvreté la plus inhumaine " Les gens apprécieront votre fourberie, votre détestable habitude de déformer la vérité. La liberté d'expression n'a t-elle pas de limites quand viennent les calomnies et le mensonge?

Quel Mandat ? Venez à toutes les réunions, même à celles de cet élu, vous saurez au moins son bilan et l'on critiquera ensemble sur du concret et des faits, rien que les faits. Il y a encore des choses à faire, c'est vrai, et c'est pour cela qu'il se représente ...

8 _Dernier point et très important : La liberté de la presse doit prévenir, toutes les formes d'expression qui propagent, incitent à, promeuvent ou justifient la haine fondée sur l'abus de droit, l'intolérance, le racisme, la xénophobie, l'antisémitisme, le nationalisme agressif, la discrimination à l'égard des minorités et des immigrés, ou toute incitation réelle et sérieuse à l'extrémisme.

Partageons au moins cela, car je suis aussi Citoyen Saint-Joséphois, comme plus de 35 600 autres personnes, ne vous en déplaise

3.Posté par moi mi vote patrickkkkkkk le 01/02/2014 22:05 (depuis mobile)
BLA, BLA, BLA.

4.Posté par La liberté d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''expression commence par le respect 2 le 02/02/2014 04:52
Votre réaction est un aveu, une fuite, parce que les faits sont plus forts que vos mensonges et ceux qui vous liront le savent désormais. Merci pour cet aveu si facilement obtenu.

5.Posté par ti paris le 02/02/2014 07:28
La vérité est une notion subjective car elle n'est que la représentation tronquée de la réalité pour celui qui l'expose.

6.Posté par Pour la démocratie! le 02/02/2014 07:30
La liberté est l expression de la condition humaine disait R., la politique doit représenter le peuple et non l aliéner.
Il faut le dire, le maire n est plus très présent pour sa population, il aime toutefois garder la main mise sur ce qui se passe, il embrigade ses soldats et s impose par du 12x3 sur la façade mais ou somme nous! Ce n est pas l expression d une campagne saine mais de la propagande à la hauteur de sa soif de pouvoir et de son opportunisme. Oui sans doute que les st josephois ont peur, peur de la précarité, peur de l immobilisme, peur de la misère, et souhaite être pris en compte, pas seulement comme chômeur dépendant du système mais espèrent mieux, espèrent des perspectives, pas non plus comme des travailleurs existants!
Quant aux faits, soyons franc, boné comme d autres font parti de ceux qui se sont investit et qui n ont pas été reconnus pour leur travail, trop d insécurité, d injustice et aucune reconnaissance ont affecté la jeune équipe qui s était mobilisée et qui préfère se manifester Autrement pr st jo.

La citoyenne que je suis, apprécie l idée du débat qui relève de la démocratie et qui peut être permettra à chacun de s exprimer librement et que de la confrontation respectueuse des idées émergera des solutions durables et pérennes.

7.Posté par C. ACERBE le 02/02/2014 13:01
c'est de la diffamation n'importe qui peut s'exprimer à Saint-joseph d'ailleurs il y a des réunions de l'opposition partout. de toute manière l'alliance UMP et PCR va prendre une raclée bien méritée et on ne parlera plus de tout ça

8.Posté par GILBERT HOAREAU CAROSSE le 02/02/2014 19:08
SON REGNE I PREND FIN...LES GENS NA ASSEZ...RESTE DERRIERE ZOT ORDI MOI MOI LE SUR LE TERRAIN TOUS LES JOURS...LE RAS LE BOL LE PARTOUT...ABOYE COMME ZOT I VE...C FINI...THE END...

9.Posté par A post 7 le 03/02/2014 08:52
Il n'est acerbe que votre réflexion et votre commentaire !!!
VIV HARRY MÂLET !!!!!!

10.Posté par GILBERT HOAREAU CAROSSE le 05/02/2014 22:14
ET LACERBE ESPECE DE KAPON...MOI JE SUIS LPA...POUR UNE MAIRIE C L'HOMME QU'ON REGARDE PAS L'ETIQUETTE...ON EST DANS UNE DICTATURE...REGARDEZ CE QU'IL A FAIT AVEC LE CASE DE LA PLAINE DES GREGUES...ASSOCIATION CREE EN 1985...LA CLEF SOUS LA PORTE...A ST JOSEPH ON A DROIT A UNE SEULE CHOSE...FERMER SA BOUCHE...ET SI TU MARCHE PAS AVEC MOI...PAS DE SUBVENTIONS...A VOUS LA RACLEE MESSIEURS...

11.Posté par au post 10 le 06/02/2014 11:55
ou lé LPA et ou néna un socialiste en tête de file se cachant sous l'etiquette PCD... un socialiste avec des collaborateurs faux-UMP, des collaborateurs PCR... et maintenant LPA! beh là....... LOL alors!!!

Bon courage pour faire comprendre à la population une quelconque logique là dedans... du grand n'importe quoi!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est