sak ifé nout jordu ék nout demin

Législatives 2012 : Le PCR devra-t-il choisir entre Eric Fruteau et Jean-Hugues Ratenon ?


Édito
Mardi 4 Octobre 2011

Le maire de Saint-André est pressenti depuis longtemps pour être le candidat communistes dans la cinquième circonscription pour les Législatives 2012. Le nom de Jean-Hugues Ratenon, conseiller municipal d'opposition à Bras-Panon, circule désormais dans l'Est. Ni Eric Fruteau, ni Jean-Hugues Ratenon n'a confirmé son intention d'être candidat à la candidature.


Législatives 2012 : Le PCR devra-t-il choisir entre Eric Fruteau et Jean-Hugues Ratenon ?
Qui portera les couleurs du PCR dans la cinquième circonscription au mois de juin, à l'occasion des Législatives 2012 ? En 2007, Maurice Gironcel alors maire et conseiller général, voulait y aller. Le PCR lui a préféré Pierre Vergès. En 2012, Eric Fruteau a la légitimité politique pour y aller. Il y pense et pas seulement en se rasant.

Maire et conseiller général de Saint-André, et président de la Cirest, Eric Fruteau est sur son territoire. Il a les moyens pour affronter le député sortant, Jean-Claude Fruteau, sans candidat à sa succession. Selon certains informations, Jean-Hugues Ratenon aurait aussi des velléités. Info ou intox ? Joint, l'intéressé n'a voulu ni confirmer, ni infirmer.

"Cela devient une tradition, à chaque élection, mon nom circule. C'était déjà le cas lors des Régionales 2010, puis pour les Cantonales 2011 sur Saint-Denis. Chacun sait ce qu'il en a été. Et puis, les Législatives ne sont programmées que pour juin 2012, d'ici là, il va se passer beaucoup d'événements et de luttes sur le front social", explique Jean-Hugues Ratenon.

Le conseiller municipal de Bras-Panon, a toujours fait le choix des combats sociaux. Pour réussir et aller au bout de ses batailles, Jean-Hugues Ratenon n'hésite pas à utiliser les outils efficaces pour gagner sa guerre contre la misère et la pauvreté. Mais quelle que soit la position de ces deux hommes, la décision reste tout de même au PCR...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par toto le 07/10/2011 05:49
c du n'importe quoi
il doit se faire élire maire de bras panon avant de rêver d'être député !

mais les vieux hiérararques du PC i veut kasser les jeunes loups et les louves ! alors le ratenon i fé l'affaire !!!!

JHugues STP soit digne "lève la tête et marche sur cette stratégie" qui relève du passé !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit