inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

"Le courage de Claudy Fruteau est exemplaire"


Politique
Mercredi 20 Novembre 2013

"On ne comprend pas bien les raisons de la violence des propos dHuguette Bello à l’égard de Claudy Fruteau, candidate aux primaires du PLR à Saint-André et finalement plébiscitée par les militants de la délégation saint-andréenne".


 "Fort de son expérience de politique et d’élections puisqu’elle a déjà eu plusieurs mandats à son actif (conseillère régionale, conseillère générale, maire, députée), on pourrait lui prêter la capacité de prendre de la hauteur et de la distance face au jeu politique tel qu’il se déroule sur notre territoire réunionnais en général, à Saint-André en particulier.

Or il n’en est rien. A preuve, les propos tenus contre cette citoyenne qui s’est présentée à une élection respectant scrupuleusement les statuts votés lors de l’assemblée générale constitutive du PLR. Ainsi près de 400 votants ont apporté leur suffrage à Claudy Fruteau. Qu’est-ce qui pousse donc Madame Bello a insulté de la sorte le vote de centaines de Saint-Andréennes et de Saint-Andréens ?

Certes, Madame Fruteau est l’épouse du maire sortant. Mais delà à la réduire à cette seule identité est injurieux de la part  d’une élue, présidente de l’Union des Femmes Réunionnaises.

En effet, la  vie de cette habitante de Saint-André n’a pas commencé en 2008. Issue d’une famille saint-andréenne modeste, elle effectue des études à l’Institut d’Administration des entreprises, puis obtient un diplôme de professeur en économie et gestion. Elle est aussi mère de deux filles et engagée dans le tissu associatif.

Et même si elle partage la vie d’un homme politique, jusqu’à présent, elle ne s’est jamais présentée à quelque  qu’élection que ce soit.  Aujourd’hui,  les raisons de sa candidature sont connues : réparer l’injustice, la rupture d’égalité qui a conduit à l’inéligibilité de son mari à 12 jours près.  

Le courage de cette femme, mère de famille est exemplaire. Et Madame Bello, prompte à défendre les femmes, au lieu  de se perdre en injures, aurait dû au moins saluer cet acte courageux ou  sinon se taire".

Colette Aquiliméba



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par A vrai dire le 20/11/2013 09:02
Qu’est-ce qui pousse donc les partisans de Fruteau à insulter de la sorte les valeurs du PLR et les milliers Saint-Andréens qui voteront pour le PLR en 2014 ?

Le népotisme est l'une des 5 plaies qui gangrènent la démocratie et la vie politique. Les 4 autres plaies sont le cumul de mandats, le favoritisme, la corruption et la prise illégale d'intérêts.

Bravo à Huguette Bello de maintenir et de défendre ces valeurs. Eric Fruteau avait lui aussi longtemps dénoncé le népotisme ou selon ses dires " la familiocratie"

Comment nous faire croire que parmi tous ces militants du PLR et parmi les Saint-Andréens et Saint-Andréennes, on n'a pas su trouver un candidat respectant les valeurs d'un parti digne comme le PLR ?. Le LPA, de son côté, a commencé, lui aussi, à s'enfoncer dans ces défauts mesquins en plaçant le frère du président Robert comme candidat à Saint-Louis. Il serait tellment incompétent que le Maire de St-Leu s'est engagé à redresser lui-même les comptes de St-Louis. Reste le Progrès qui n'a pas encore commis de faux pas à ce sujet.

2.Posté par Terre rouge le 20/11/2013 10:00
Quel courage ? Elle a été obligé et forcé par son mari de se présenter.
Imaginez vous dans le budget d'une petite famille, des revenus qui sont diminués de 3/4... Avoir au bas mot 7 500 € d'indemnités en moins par mois, ça change les choses non ?
Comment faire face à ses crédits, à son train de vie ? Et plus de 508 malheur.....
Pauvre famille....

3.Posté par Mané le 20/11/2013 12:10
Pour une professeure (d'anglais) qui se qualifie d'intello du clan Fruteau, vous ferez mieux de vous recycler. Je n'ai jamais vu un courrier avec autant de fautes. Vous êtes en grande partie responsable de l'échec scolaire et ferez mieux de vous consacrer pleinement à votre métier que de faire de la politique politicienne. Avec un tel niveau, comment voulez-vous faire avancer notre commune ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter