sak ifé nout jordu ék nout demin

Le choc : à Saint-Paul, ce sera Sini - Bello


Billet
Mercredi 11 Septembre 2013

Le TSB (Tout Sauf Bello) sur les rails ! Cela a dû faire l'effet d'un séisme dans le rang du camp de Huguette Bello. Elle pensait avoir réussi, grâce à une presse complaisante le torpillage de ce qui devait être "l'union de la Droite".


C'était sans compter sur le sursaut Républicain…

Le choc : à Saint-Paul, ce sera Sini - Bello
Si l'union de la Droite a échoué à Saint-Paul, c'est le Tout Sauf Bello qui s'est réveillé. 
 
En effet hier soir, le TSB s'est positionné sur les rails de la victoire pour les Municipales de 2014 à Saint-Paul.
 
Si Huguette Bello avait réussi à prendre les commandes du TSB (Tout Sauf Bénard) en 2008, c'est le même train qui revient en boomerang, mais cette fois le TSB c'est Tout Sauf Bello et il est piloté par Joseph Sinimalé…
 
Il y a eu un accord de tous les partis pour faire la nique au pauvre PLR en pleine perte d'air avec les affaires que l'on connait à Saint-André…
 
Il faut "remettre cette commune sur les rails du développement" et un front républicain s'est constitué hier soir. C'est Didier Robert qui a été le dernier à signer le pacte avec Joseph Sinimalé. Dans le week-end les autres avaient déjà franchi le pas.
 
Cette signature qui "garanti la reconquête de la mairie", soulève un immense espoir dans le cœur d'une population meurtrie par des années de stagnation. Ce geste fort signifie aussi une "amélioration dans les modes de gouvernance" en direction des employés municipaux et de la population de Saint-Paul.
 
Seule ombre au tableau, la posture des militants de Yoland Velleyen, à qui on avait demandé de tirer un peu tôt et un peu trop fort sur les autres éventuels candidats et qui sont obligés aujourd'hui de rentrer coûte que coûte dans le nouveau TSB. 
 
Ils savent tous qu'ils vont se faire déshabiller par le souffle du TSB. Peu d'entre eux croient aux chances d'une division qui serait soutenue par le Centre et l'aide d'un Thierry Robert.
 
Yoland Velleyen dans les salons feutrés de la pyramide inversée négocie déjà, comme c'est l'usage, son propre avenir dans le paysage politique saint-paulois. La traversée du désert s'annonce longue et douloureuse pour le jeune loup, dont la "tête l'avait gonflé".
 

Anri



      Partager Partager

Les commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par bellissima le 29/09/2013 08:03 (depuis mobile)
On dit que veleyen utilise les emplois verts pour militant contrat est en jeu moi en tant que militante je ne travail pas j ai jamais etait sur un terrain pour aucun partit politique aujourd''hui je le fais pour veleyen kar c un homme sans promesse

21.Posté par fifine le 16/09/2013 11:36
Depuis des mois le robin des bois de Saint-Paul disait haut et fort qu'il irait sans le soutien de la droite,et il disait même être le seul à ravir le poste de maire à super cumularde,mais le vent a tourné et voilà qu'il coure après DR pour obtenir son soutien.mais il faut qu'il comprenne une chose pas deux ,c'est le soutien de tous les Saint-Paulois qu'il aura besoin et cela risque de faire défaut ,car les gens en ont assez de toutes ces magouilles malsaines .Saint-Paul a besoin d'une personne intègre fidèle à sa parole donnée et Yoland VELLEYEN possède toutes ces qualités .Pour certains exister en politique veut dire vendre son âme .C'est vraiment dommage qu'à quelques mois des élections nous sommes toujours dans ces tractations alors qu'on devrait déja travailler sur un programme.

20.Posté par Erges RUOCAL le 14/09/2013 10:34
Bello ce n'est pas le CUMUL, c'est le ...

19.Posté par jason bourne le 12/09/2013 09:14
il serait correct de ne pas faire passer ces communiqués anonymes comme des éditos de l'équipe rédactionnelle , c'est très ambigu

Ndlr : Anri fait partie de la redaction. Ce n'est pas un communiqué anonyme.

18.Posté par django le 11/09/2013 23:16
Saint Paul ! Saint Paul outragée ! Saint Paul brisée ! Saint Paul martyrisée ! mais Saint Paul sera libérée ! libérée par elle-même, libérée par un des Saint Paulois.

l'union de toute la droite face à un système de dictature.

17.Posté par nano le 11/09/2013 21:39
Saint-Paul mérite un candidat honnête ,déterminé,qui reste et restera fidèle envers ses militants,mais surtout qui tiendra l'engagement pris avec les Saint-Paulois pour le développement de la commune.Il nous reste encore six mois avant les élections 2014,alors j'ai envie de faire passer un message à Yoland Velleyen en lui demandant de rester zen' de continuer d'avancer surtout de ne pas imiter les anciens dans leur façon de faire la politique,car nous voyons aujourd'hui dans quelle cacophonie qu'il ont mis la droite.Un proverbe chinois dit(ne craint pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arrêter).

16.Posté par PLUME le 11/09/2013 19:38
Savoir écrire est une Art. Communiquer est un métier.
A méditer...

15.Posté par Surprise!!! à surpirse le 11/09/2013 19:24
En lisant cette article, je pense que cela confirme la rumeur en bruit de couloir, parait un sondage à été commander sur les candidatures de 2014 à saint paul, de la mairie, mais pas publier parce sinimalé et de10 points devant bello; loin derrière le pcr, veleyen, melchior, ensuite les socialiste, et vert en dernier. C'est pour cela ça bouge autant je comprend mieux!!!!
C'est vrai ce n'est qu'un sondage!!!!!!!

14.Posté par HEP !! le 11/09/2013 16:10 (depuis mobile)
Aucun stratagème électoraliste vis a vis des emplois verts, il est vrai que la Region subventionne le secteur associatif dans l'île, ici a Saint Paul. Comme la commune ne fait rien, la Region Reunion Le fait !!

13.Posté par Ouvrez l''''oeil le 11/09/2013 16:01
M Velleyen n'a pas attendu M Sinimalé pour embaucher du personnel communal, n'est ce pas ? à ce qu'en témoignent certains de leurs collègues; deux employés communaux ont déjà pris leurs fonctions à la Région avec l'appui de Velleyen; ceux là même qui mènent campagne pour ce futur candidat, n'est ce pas des emplois fictifs.

A qui d'autres ce dernier, a promis d'autres emplois à la pyramide inversée...ne pas porter de jugement lorsqu'on n'est soit même pas très clair...

12.Posté par @emplois verts le 11/09/2013 15:02
Même si c'était la réalité, les emplois verts de la région se font avec des formations qualifiantes. Il n'a jamais fait la promesse de faire obtenir des emplois fictifs au contraire de SINIMALE qui devra mettre tous les empolyés communaux dehors pour tenir ses promesses. Ne nous trompons pas sur celui qui ment et trompe

11.Posté par @Samy Vaïti le 11/09/2013 12:52
Il est vrai que Monsieur Velleyen a des soutiens déjà acquis de part et d'autres. C'est bien mais le travail accompli ne lui vaudra pas que ces soutiens là mais bien d'autres encore. Il ne se sert pas de la misère du monde pour entretenir des voix. Au contraire, il souhaite nous faire avancer tous ensemble. Alors oui, votez pour lui mais parceque la cause en vaut la peine. Et on peut le dire, elle en vaut vraiement la peine

10.Posté par emplois verts le 11/09/2013 11:10
A Post 7 : monsieur Velleyen, fait campagne avec les emplois verts et utilisent ces personnes qui savent très bien que leur contrat ne sera pas renouvelé, il est actuellement entrain d'utiliser les moyens de la région; alors qu'il ne se trompe pas d'adversaire et qu'il ne s'égare pas au risque de tout perdre trop tôt...

9.Posté par N''importe quoi le 11/09/2013 09:48 (depuis mobile)
La force de ce cher Mr Velleyen se fait bien ressentir face a ces nombreux articles qui apparaissent dernièrement .
Les mensonges sont de plus en plus fréquent ..!! On voit bien dans cet article qui recherche sont intérêt personnel ah Mr Sini !

8.Posté par HEP !!! le 11/09/2013 09:45
Faut pas prendre ses desirs pour des realites, la politique a change, nous devons prendre conscience qu'il y a des enjeux bien plus grand que de voter pour un "Nom", Monsieur Sinimale a certe fait en son temps de la politique politicienne et a ete Maire, et tout le monde connait la suite...
Aujourd'hui, prendre le risque de lui confier les renes de la mairie releve plutot de l'inconscience que d'un choix pose et reflechi. J'invite donc tous les Saint-Paulois rester ZEN FACE AU TSB.
Le nouvel avenir politique de Saint-Paul se decidera avec les Saint-Paulois et non par l'usage du dictionnaire de la manipulation !!
SOUVENONS tous du TOUT SAUF.... au derniere election presidentielle, le resultat est-il concluant ?

7.Posté par Samy Vaïti le 11/09/2013 09:37
Je sui un militant de Velleyen et j'a pas peur de dire que ce monsieur est un grand militant culturel qui a toujours défendu la cause Tamoul. C'est aussi un esprit d'ouverture puisqu'il était sur la liste de Paul Vergès en 1998 à Saint Paul. C'est l'homme fort aujoud'hui. Si le président de la Région le soutient pas ce sera monsieur Thierry Robert de le faire car Yoland est le plus fort et il a le réseau des emplois verts. Votez Velleyen. C'est tout.

6.Posté par propagande 2 le 11/09/2013 09:21
Entièrement d'accord avec propagande
On nous dit Didier Robert soutien : qu'il est la déclaration
On nous dit Michel Fontaine soutien officiellement cette semaine : qu'il est la déclaration
Arrête croire toutes affaires

5.Posté par n'importe quoi le 11/09/2013 09:19
Ce sont bien les militants de Sinimalé qui ont du soucis à se faire. Ils travaillent en pensant avoir le soutien des uns et des autres alors que c'est faux, ARCHI FAUX!!!!!
Qu'on leur ouvre les yeux.
Arrêtez d'être dupes.
Si M. passe Maire, qu'on se prépare à de nouvelles élections car menteur comme ça n'augure rien de bon. Peut on prévoir un retour à la case prison? C'est en tout cas le chemin qu'il prend puisqu'il est déjà dans le mensonge, qui sait ce qu'il est en train de promettre à plus de 100 000 habitants, dans le vide le plus total

4.Posté par Salendher le 11/09/2013 08:58
C'est qui Roland Velleyen ?

3.Posté par pfff le 11/09/2013 08:38
C'est fou le degré de débilité de cet article.
Il est signé de Joseph Sinimalé en personne ma parole !
On connaît son art de prêcher le faux pour semer le doute dans la tête de la population.
Oui, il a rencontré Didre RObert. Mais jamais celui ci n'a fait de confirmation d'un pacte pro Sini. Tout cela pour mettre le doute dans la tête des militants de Yoland Velleyen. Qu'on se rassure,cela est loin d'être fait.
Une chose est sûre, Yoland Velleyen a "montré ses muscles" (dixit le JIR) et a priori cela a bien fonctionné puisque aujourd'hui tout le monde est prêt a publié tout et n'importe quoi pour le destabiliser.
Quoiqu'il en soit. Yoland Velleyen est quelqu'un qui a oeuvré dans l'ombre POUR Saint Paul depuis toujours. Aujourd'hui, ll prend place dans un combat qui lui est tout a fait légitime. Il est temps d'arrêter les manoeuvres et chacun de voir midi à sa porte. Yoland Velleyen travaille et avance toujours sur le terrain. Ce ne doit pas être le cas de tout le monde puisque on perd son temps avec les médias.
Si tout le monde travaillait comme lui le fait, peut être que les autres candidats n'auraient pas le besoin d'annoncer de fausses nouvelles. On tend à la diffamation

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Septembre 2015 - 22:18 Vitesse et alcool