inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Le PCR a demandé à rencontrer François Chérèque


Politique
Vendredi 20 Septembre 2013


Le PCR a demandé à rencontrer François Chérèque
La situation sociale à La Réunion a été qualifiée de « hors norme ». C’est pourquoi, à 10 jours de l’arrivée de M. François Chérèque, représentant du gouvernement, et à deux mois de la fin de la « prime Cospar », l’urgence invite à parler d’une même voix sur l’essentiel.

S’il y a un département où il y a urgence à lutter contre la pauvreté c’est bien La Réunion. La visite de M. F. Chérèque est donc un moment important et nous devons être tous mobilisés pour lui décrire la situation réelle et lui faire part de propositions. AU PCR nous nous y préparons.

Nous lui avons demandé un RDV et lui remettrons un document lui faisant par de l’analyse de la situation actuelle. Et en particulier de l’impossibilité dans le cadre actuel d’inverser la courbe du chômage, de régler tous les problèmes (chômage, logements, coût de la vie) et de  la nécessité de changer de cap ; le système actuel a atteint ses limites.

Or que propose le gouvernement pour tenter de régler nos problèmes ? : un peu plus de défiscalisation ; un peu plus de contrats aidés. Les Contrats d’Avenir. Or la population augment de 12 000 personnes tous les ans, on a 10 000 bacheliers tous les ans. Nous dirons à M. Chérèque que les mesures préconisées ne sont pas à la hauteur et si on s’oriente pas autrement dans 5 ans, dans 10 ans on connaîtra une situation incontrôlable.

Au 31 décembre c’est la fin de la prime COSPAR.

Dira t-on à M. Chérèque que la promesse du ministre d’organiser une table ronde concernant le RSTA et la « prime COSPAR » n’a pas été tenue ? Nous disons qu’il faut mettre en place tout de  suite cette table ronde avant l’arrivée de  F Chérèque.

Les « promoteurs » de cette prime vont –ils assister sans réagir à la disparition de ce qu’ils ont obtenu pour les plus pauvres par leur lutte ?

Notre souhait est que se dégage des solutions consensuelles sur de propositions fortes que l’on porte de manière partagée à l’émissaire du gouvernement.

Prime Cospar



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 20/09/2013 17:00
Aujourd'hui voir des "communistes s'agiter pour le maintien de la prime COSPAR, alors qu'en 2009, Paul Vergès, Président de la Région avec la complicité des syndicats a refusé de mettre la quotte part de la Région, soit les 50€ prévu. Il a même ajouté que la Région n'est pas un DAB = distributeur de banque. Ils n'ont pas honte de jouer les vertueux, alors qu'ils sont pour beaucoup dans l'élection du sosoniste Hollande comme Président. Ne se sont-ils pas tous mobilisé pour l'élection d'Hollande. Ils sont les cocus du PS, quand ils ne sont pas les cocus des petits arrangements de leurs dirigeants. N'ont-ils pas fait voter pour Chirac en deux fois, une rumeur laisserait entendre qu'ils auraient même fait pour Sarkozy en dessous, comme ils ont fait dans le temps pour Auguste Legros contre Annette, ou encore David Moreau contre Fruteau. Ils ont toujours collaborer avec le système colonial pou bèze la gueule créole. Zot le inpé konm les pompiers incendiaires qui crient au feu, en essayant de sauver les privilèges de leur caste d'intouchable au pouvoir depuis plus de 40 ans sans une quelconque amélioration de la situation de la population crédules qui ont voter pour eux. Nou na asé bann viyé de komandèr la finn ranpli zot poss dosi lo do réniyoné

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter