inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

La Possession Avenir ne participera pas au conseil municipal demain


Politique
Mardi 26 Mars 2013

Le groupe La Possession Avenir, ne participera pas au conseil municipal du 27 mars prochain où sera voté le BP 2013, dernier BP avant le renouvellement le notre assemblée communale. Nous ne cautionnons pas les annonces d’engagement mensonger prévu au cours de ce conseil qui fait partie de la stratégie maintenant très connue du maire avant chaque élection.


La Possession Avenir ne participera pas au conseil municipal demain
C’est un conseil municipal au contenu de promesses électorales démagogiques :
le programme d’investissement annonce des projets qui ne se réaliseront pas cette année du fait du non co-financement des partenaires potentiels (Etat-Région ou Département) de certains projets comme la 1ère tranche de Centre sportif de Pleine Nature de Dos d’Ane (700 000€) ou le Parc des sports de glisse pour 1 500 000€, la piscine olympique. Cette situation est bien connue du maire.

Le maire engage comme cette année un programme tout azimut juste avant l’élection de 2014, de rénovation de certaines voiries dont on ignore la manière dont elles ont été choisies alors qu’il y a d’autres voiries prioritaires. Nous réclamons, la mise en œuvre d’un schéma directeur de rénovation des voiries dans la plus grande transparence.
Le maire reconduit sans réserve la même enveloppe de subvention aux 4 associations pour lesquelles il a réclamé des audits, audits qu’il vient juste de décider de nous présenter 1heure avant le CM de mercredi.

Dans l’affaire 12, le maire refuse de façon illégale d’appliquer la loi sur la titularisation des contractuels en s’appuyant d’une manière démagogique sur l’avis négatif du CTP. Autant, nous approuvons la position des partenaires sociaux, autant nous dénonçons cette posture trompeuse de solidarité vis à vis des organisations syndicales. La situation de précarisation des emplois dure maintenant depuis trop longtemps dans notre commune.

En votant contre, la maire priverait malgré tout certains agents de droits acquis par la Loi. . La Loi est faite pour être appliquée encore plus lorsqu’elle protège les agents dans leur fonction. Il eu été indispensable en tant que président de l’Association des Maires, qu’il nous fasse voter une motion demandant d’étendre les mesures de résorption de l’emploi précaires aux personnels de statuts intégrés.

Enfin, comme les autres fois, il n’augmente pas nos impôts l’année précédant une élection, après nous avoir pompé l’année dernière (+22%). Il a ainsi augmenté régulièrement les impôts en 2002 juste après les municipales de 2001, 2 ans avant les cantonales de 2004, comme en 2009, juste après les municipales de 2008 et 2 ans avant les cantonales de 2011. La prochaine augmentation est donc prévue en 2015 après les municipales.

Nous assurons à tous les Possessionnais, de notre détermination à continuer le combat pour plus de justice, de transparence et de vérité.


JY Morel - F. Sadon



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter