sak ifé nout jordu ék nout demin

"L’œuvre d’un simplet"


Citoyen
Lundi 28 Mars 2011


"L’œuvre d’un simplet"

Suite à la diffusion d’un tract injurieux me visant ainsi que mon père et un autre candidat de la droite, je vous fais part de ma réaction.

Ce texte qui doit être l’œuvre d’un simplet ou d’un groupuscule de simplets qui a choisi la voie de la haine et de la violence pour tenter d’exister. Il ne peut pas trouver d’écho auprès de notre population « arc-en-ciel ». 

C’est vrai qu’on ne saura jamais qui sont les auteurs de cet acte. Se rabaisser à condamner sans preuve nos adversaires politiques reviendraient à leur donner plus d’importance qu’ils ne méritent et peut être jouaient leur jeu.

Je souhaite vivement qu’on arrête d’amplifier cette affaire.

La justice fera son travail et je souhaite que plus jamais nous ne soyons confrontés à ces pratiques d’un autre siècle.

Dans une île pluriethnique, pluriculturelle comme la nôtre, ce genre de mauvaise plaisanterie ne doit pas être excusé.

Même si on ne saura jamais qui est derrière tout ça et ce qui motive l’acte, il appartient à chacun de prendre ses responsabilités en son âme et conscience. 

En attendant les résultats de l’enquête et quelques soient les suites données à cette affaire qui porte atteinte à notre département, je renouvelle ma confiance aux Réunionnaises et aux Réunionnais car je sais que ce type de torchon ne pourra entamer la fraternité qui caractérise le peuple Réunionnais. 

Chez nous, il n’y a que la vérité, les convictions profondes et l’amour des autres qui nous motive dans ce que nous faisons. 



Sandra Sinimalé


Communiqué



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN