sak ifé nout jordu ék nout demin

L'INSOUTENABLE LÉGÈRETÉ DE L'ÊTRE.


BLOG INFOREUNION•NET
Vendredi 30 Mars 2012

Une histoire de casting ...


Monsieur Polo le Visionnaire (c’est pas pour rien qu’on l’appelle ainsi !) a maintenu le suspens jusqu’au bout. Enfin, si on peut parler de suspens, tant l’émotion était palpable. Ben oui, on est à la Réunion, pas dans une production Hollywoodienne à vous couper le souffle !

Quelques figurants furent dépêchés à la hâte, au pique-nique champêtre du repreneur de la Bastille qui lui, s’y croyait déjà. Le rougail saucisses bien pimenté assurément, fut  sans doute à la hauteur de la figuration. L’important étant d’en mettre plein la vue au défendeur des pauvres. De la poudre aux yeux pour flatter l’ego. Est-ce bien raisonnable ?

Là-bas dehors, la gauche rouge vif soutient mordicus le candidat rouge vif, en toute logique. Ici, la gauche rouge vif - Monsieur Polo en tête - épaule opportunistement le candidat rose bonbon. Sans doute une question de décalage horaire ou de navigation à contre-courant, façon Maud Fontenoy !

Quoi qu’il en soit, au fond de soi, on savait bien qu’on n’allait tout de même pas soutenir le 3è homme, celui qui, d’après les sondages, ne dépassera pas la place de La Bastille. On aura besoin de lui, mais plus tard.

Faut vivre avec son temps et surtout miser sur le bon cheval, celui qui va vous rapporter gros sur le chemin Elyséen.

Chemin grand bois, sa lé longue ! 


Marie Claude Barbin



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 6 Juillet 2016 - 04:50 Bonne fête de l’Aïd al-Fitr