sak ifé nout jordu ék nout demin

Journée portes ouvertes au SUFP


Courrier des Lecteurs
Mardi 19 Avril 2011


Le Service Universitaire de la Formation Permanente de l’université de La Réunion organisait ce samedi 16 avril une journée portes ouvertes, pour présenter ses différentes formations diplômantes au public. Objectif : se former tout en travaillant.

Brice est âgé de 22 ans et n’a pas obtenu son bac il y a 2 ans. Chômeur depuis, il souhaite revenir vers les études en passant un DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires), l’équivalent du Bac, qui lui permettra de se présenter aux concours de la fonction publique. «C’est le Bac de la 2ème chance», nous dit Brice, qui est venu se renseigner à la Journée portes ouvertes du SUFP.

Le personnel du SUFP était mobilisé, ce samedi 16 avril pour renseigner les candidats sur les formations professionnelles telles que : licences professionnelles en alternance, masters, diplômes universitaires… qui permettent, à tout âge, de se former et d’obtenir un diplôme, tout en travaillant. Le public a répondu présent à cet événement, puisque plus de 200 personnes se sont déplacées au SUFP.

Le directeur du SUFP, M. Manin est très satisfait de cette journée : «Le public aujourd’hui était nombreux et beaucoup de personnes avaient un projet professionnel précis, ce qui nous a permis de mieux les orienter».
 
Renseignements : SUFP -2, rue Joseph Wetzell - Sainte-Clotilde. Tél : 0262 48 33 70. www.sufp.re




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"