inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Jean-Marie Cotaya : "Eric Fruteau, victime de sa gourmandise du pouvoir"

Lundi 27 Mai 2013

Le maire de Saint-André a-t-il raison de faire une requête devant la Cour européenne des droits de l'Homme ? Oui, parce que notre système le lui permet. Non, parce qu'il se complait dans le ridicule.



D'abord, pourquoi est-il aujourd'hui inéligible ? Tout simplement, parce que lui et une grande partie de son équipe ont la gourmandise du pouvoir. Eric Fruteau est maire, conseiller général, président de la Cirest, président de l'UDCCAS… L'année dernière, il voulait même être député. Reconnaissez que ça fait beaucoup pour un seul homme.

Cette gourmandise du pouvoir, on le retrouve chez certains de ses collaborateurs. Comment voulez-vous qu'un directeur de cabinet puisse aussi mener à bien les missions d'un service de communication ? Et après, on s'étonne que le service com' n'ait pas maîtrisé la règlementation sur la com' en période pré-électorale.

Eric Fruteau l'a reconnu lui-même dans la presse : "Il y a eu défaillance". Sur ce dernier point, le maire devrait aller au bout de son honnêteté intellectuelle, et reconnaître que tout ce qui lui est arrivé, est d'abord de sa responsabilité et de celle de son équipe. Il faut qu'il arrête de se faire passer pour une victime d'une quelconque machination, complot ou de ces concurrents politiques de tous bords, ou de la justice.

Eric Fruteau a raison, il est bien victime, mais uniquement de sa gourmandise du pouvoir, et de son incapacité à gérer ses collaborateurs.

INFO REUNION




Les commentaires

1.Posté par Jako le 27/05/2013 07:38
En tous cas, c'est une mairie à l'abandon que j'ai traversé hier, sale, la route pleine de nid de poule, les devantures de commerce dans un état… Presque pire que Saint-Paul ! On comprends mieux comment ils gèrent la France en ce moment ! Les mauvais… Comment peux-t-on laisser une population vivre dans un espace aussi crade ? Et le plan de circulation… A mourir de rire si ce n'était pas aussi chiant de traverser cette ville, enfin non ce foutoir ! La honte !
Ou alors c'est une stratégie pour avoir l’aumône de l'Etat !

C'est ça le socialisme !!!

2.Posté par ANIN le 27/05/2013 09:06
Désolé, vous ne devez pas vivre à saint andré et vous ne faites que passer, sachez qu'avant c'était pire, et donc pour vous dire dans quel état la ville se trouvait, aujourd'hui sauf lorsqu'il y a la grève, les ordures sont régulièrement enlevées, et nous commençons à voir quelques travaux comme il faut sur le réseau routier...venez plus souvent, la ville se refait..On ne peut résoudre tous les problèmes dont vous parlez et qui sont structurants en 4 ans, alors que l'ancienne majorité a eu 36 ans au pouvoir....et dire qu'ils songent à revenir, mais pour faire quoi ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires