inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Extrémistes: le Mal a de nombreux pseudonymes.


Politique
Mardi 11 Juin 2013


 
Cette fois encore tout est bien joli. Un gentil, bien gentil militant d'extrême gauche a été assassiné par des méchants, très méchants fascistes. L'enquête, la justice et le temps diront bientôt que rien n'est aussi simple. Le fait est que quelqu'un est mort et que c'est d'une tristesse infinie.

Mais on ne peut oublier qu'il n'y a pas de gentils extrémistes. Les intégristes religieux ou politiques sont tous violents. Ils veulent tous nous convaincre de gré ou de force de leur bon droit, de leur bonne cause et de leur bon dieu. Ce sont tous des barbares haineux, sans distinction de cause de fins ou de moyens.

Dans toute société il existe un quota d'individus, incapable d'autonomie de pensée. Au gré de leur histoire personnelle, de leurs failles, de leurs rencontres et de leur plus ou moins grande fragilité/agressivité, ils sombrent dans les bras d'organisations qui leur fournissent ce dont ils ont le plus besoin : un "prêt à penser". Ils vivent ensuite par et pour ce "catéchisme" dont la base même est l'intolérance. On leur fournit aussi un père. Tantôt ce sera un gourou ou un ayatollah, tantôt ce sera le leader d'un parti ou un évêque intégriste…Le mal a plusieurs noms, mais finalement c'est toujours le même.

Il ne faut pas se laisser duper par l'ambiance du temps. De droite, de gauche ou verts, catholiques, islamistes ou hindouiste…l'intolérance est la même et la haine toujours première.

Chez les extrémistes, il n'y a pas d'un côté les gentils a qui il faut tout pardonner et de l'autre les méchants qu'il faut toujours condamner. Il y a le mal point final.

Alain BENARD



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jean-Claude OTTO-BRUC le 11/06/2013 17:44
En tant que représentant de la nouvelle droite NATIONALE, REPUBLICAINE, et DEMOCRATE, (celle de MARINE LE PEN), je ne puis qu'approuver vos propos, et même les étoffer si vous le permettez. Souvenez vous l'an dernier au moment des présidentielles, un extrémiste de gauche (MELENCHON) clamait: "si MARINE est élue, je ne reconnaîtrais pas la voix des urnes, et j'en appellerais à la révolte". Comment as-t-on pu ne pas poursuivre ce forcené et pourquoi n'a-t-on pas dissous ce mouvement antidémocratique et révolutionnaire, sur le champ ?
A ce moment-là j'avais déclaré publiquement que si nos dirigeants acceptaient de tels appels à la haine sans réagir, une extrême droite allait se réveiller et que des affrontements se dérouleraient (ce qui commence tristement à se produire, hélas, nous sommes biens d'accord)....et sans présumer de qui a provoqué l'autre, le propos n'est pas là.
Si l'on veut approfondir les choses et remonter aux racines du mal, il faut partir d'un constat: notre société est malade. Elle est malade pourquoi ? Parce qu'une MAFIA en cols blancs et cravates noires s'est accaparée les commandes du système UMPS, et ces affairistes avides d'argent et de pouvoir ne sont autres que des Franc-Maçons qui raflent toute l'économie de notre pays (et d'ailleurs), sans partage avec la population !
Jean-Claude

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter