inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier Robert : Une route née sous le signe de l'émancipation


Politique
Samedi 21 Décembre 2013

Nous sommes aujourd’hui le 20 décembre 2013, une date symbolique et forte pour tous les Réunionnais.


Une date qui est pour nous l’occasion de commémorer l’abolition de l’esclavage et la fête de la liberté retrouvée pour tous ceux qui ont eu à souffrir du joug de la domination et de l’exploitation.

Une date qui est pour nous l’occasion de fêter toute la force du métissage d’une société réunionnaise plurielle, d’une population capable de s’affirmer tout autant européenne, africaine, indienne, chinoise, malgache ou encore enfants des autres îles de l’Océan Indien.

Une date qui doit être l’occasion aussi pour chaque Réunionnaise et pour chaque Réunionnais de pouvoir mieux s’affirmer, de pouvoir mieux affirmer ce que nous sommes pour chacun d’entre nous :
tout à la fois Français, Européens et Réunionnais.

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Front National 974 le 21/12/2013 07:07
BELLE PHOTO DES PIONS D'ILLUMINATI DONT LA DATE A ÉTÉ BIEN CHOISIE POUR MONTRER LES VISAGES DE LA NOUVELLE DOMINATION ET DE L'EXPLOITATION DE LA POPULATION RÉUNIONNAISE ! Non monsieur Didier ROBERT cette route n'est pas l'ouvrage attendu par TOUS les Réunionnais, loin s'en faut.....et si vous aviez eu le courage et l'honnêteté de montrer que VOUS ne teniez pas la population sous le JOUG DE VOTRE DOMINATION, qui montrerait qu'effectivement nous serions ÉMANCIPÉS de la dictature dans laquelle vous nous avez enfermés, vous auriez proposé UN RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE RÉGIONALE .....comme les textes de loi vous le permettent (mais dont vous aviez peur du résultat, la grosse valise risquant alors de vous glisser entre les doigts).
JCOB

2.Posté par Job le 21/12/2013 20:00
Didier je ne suis pas de ton bord politique soit! mais j'avoue, si tu peux faire décoller la Réunion avec ces grands travaux , fait le! L'ensemble de la population t'attend (les transporteurs; les ouvriers;l'ensemble du BTP en général...).
Les marchés publics, partages les! N'en fait pas un bizness. Ta copine Nathalie nous propose de grands chantiers routiers sur le Tampon! Quand est-il?

Mi appel pa l'arozwar

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >