sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier Robert : "Renforcer et stabiliser ensemble une coopération économique au service des populations"


Citoyen
Dimanche 26 Janvier 2014

Le Président de la Région Réunion, Didier ROBERT s’est rendu à Tananarive à l’occasion de la Cérémonie d’investiture du nouveau président malgache élu démocratiquement. Un déplacement de 24 heures, pour répondre à l'invitation officielle du 1er Président de la IVème République de Madagascar, Monsieur Hery Rajaonarimampianina ; un déplacement pour permettre à La Réunion d’engager et de poser les marques d’une coopération réussie au service de l’économie, de l’emploi, de la solidarité dans le respect mutuel des populations.


Le Président Didier ROBERT a été reçu pour un entretien avec Le Président Hery Rajaonarimampianina. Le Président de la Région a félicité le nouveau Président en lui souhaitant pleine réussite. Les deux hommes ont tenu a réafirmer les liens historiques et d’amitiés qui lient les deux îles mais aussi la volonté partagée d’ouvrir de nouvelles étapes avec une dimension économique forte.
 
Parmi les sujets évoqués : le tourisme avec les îles Vanille, le développement du secteur des energies renouvelables et le savoir faire des entreprises réunionnaises dans le domaine du photovoltaïque en particulier, les échanges à construire et à structurer dans le domaine de l’export.
 
A ce titre, il a été convenu de la prochaine signature entre les deux îles d’un accord cadre de coopération avec la mise en place d’une commission mixte économique Madagascar Réunion pour relancer la coopération, économique.

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN