inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier Robert : “La majorité départementale a failli”


Politique
Mercredi 9 Février 2011

Didier Robert n'est pas tombé dans l'excès, mais son intervention sur le bilan social de l'actuelle majorité “arc-en-ciel” du Conseil général a été sans concession. Plusieurs autres intervenants ont enfoncé le clou, et ont “crucifié” la politique du Département.


Didier Robert : “La majorité départementale a failli”
“La majorité départementale a failli. Il n'y a aujourd'hui aucune lisibilité sur la politique menée”. L'ARAST (Association régionale d'accompagnement social territorialisé) “suscite encore des interrogations. “La Réunion a besoin aujourd'hui d'une cohésion sociale forte”.

Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre et président de l'UMP, a été cinglant sur le PDEDMA (Plan départemental d'élimination des déchets ménagers et assimilés). “Rien n'a été fait”. Stéphane Fouassin, maire et conseiller général sortant de Salazie, a “assisté à la déconfiture, à la désagrégation sociale du Conseil général. Les décisions prises n'ont été que du saupoudrage.

Paulet Payet a été de loin le plus virulent dans ses propos. Il a mis en avant “l'école laissée à l'abandon. L'insécurité qui règne dans les collèges. Cela montre aussi le mal-vivre des élèves”. Le maire du Tampon a aussi l'accent sur le manque de moyens dans les collèges. “Les bâtiments sont vétustes. Le personnel est insuffisant. On remplace des éducateurs compétents par des militants socialistes”, a dit le successeur de Didier Robert à la mairie du Tampon.

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par bouboul974 le 15/02/2011 07:01
PAULET PAYET SE FOUT DE QUI LUI LÀ il critique sur le scolaire mais au Tampon c'est une commune ou les établissement scolaire sont laisser à l'abandon

2.Posté par bouboul974 le 15/02/2011 07:11
Paulet dis encore il remplace des éducateur compétents par militants socialiste mais pendant des années ces même personne n'ont jamais été compétent non plus ils ont été embauche à la tête du client tout comme à la Mairie du Tampon.
FOUASSIN me fait rire du saupoudrage que compte-il faire pour demander à SON GOUVERNEMENT les aides que il nous doit , a force de rester cloué dans son fauteuil de maire il va faire un trou!
Au sujet de l'ARAST que Mr ROBERT nous dise comment une association peut-elle embauche à elle seule 1200 personnes ou est la démagogie ? Si je me souviens et il y a pas longtemps il a été Député de la République qu'à t-il fait pour contrevenir au besoin des Réunionnais quand SON Gouvernement à spolié les aides pour les plus démunis on attend toujours les raisons de ce député à l'eau de rose . "La Réunion a besoin aujourd'hui d'une cohésion sociale forte" c'est vrai Mr ROBERT est un pro de la communication qui donne du vent mais JAMAIS sur son Bilan au Parlement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e