sak ifé nout jordu ék nout demin

CGTR : Demain nous irons à la veillée


Billet
Mardi 27 Août 2013

Si la CGTR explose… ben, on ne s'en portera que mieux !

Du syndicalisme réunionnais et de la CGTR ces derniers jours, on n'entend plus que : règlements de comptes, démissions, accusations… sur fond de détournements financiers.


CGTR : Demain nous irons à la veillée
Faut-il en rire ou en pleurer ?
 
Les syndicats en France ne représentent plus que 8% des salariés. Ce qui ne les empêchent pas de "gonf zot jabo" et de négocier pour les 92% restants, sans vergogne et avec une grande arrogance.
 
Et le syndicalisme à La Réunion? Combien de syndiqués ?
 
Et la CGTR, combien d'adhérents à jour de leur cotisation ?
 
Au temps de l'Alliance de Paul Vergès, au siècle dernier, il était connu qu'un des partis de cette alliance réunissait son assemblée générale dans une cabine téléphonique.
 
Une des luxueuses toilettes dont Thierry Robert député maire de Saint-Leu a inondé sa commune, ne pourrait t-elle pas faire l'affaire à la prochaine réunion de leur assemblée générale ? 
 
La plus petite ligue sportive de l'île compte plus d'adhérents que ces micro-organisations qui n'ont pour objectif que leur survie et la paye des permanents.
 
Le budget des syndicats est assuré à plus de 40% par l'Etat, c'est à dire vous et moi. Nous avons droit à la transparence des chiffres concernant la gestion des syndicats. Il s'agit bien d'argent public.
 
Nous en avons marre de ces organisations, partis et syndicats confondus qui décident pour nous, sans nous et malgré nous. 
 
La plus triste nouvelle de ce début d'année a été d'apprendre que l'UMP allait survivre. 
 
Espérons bien finir le trimestre avec une bonne nouvelle, celle de l'extinction de la CGTR.
 
Il faut se rappeler qu'à la dernière sortie de la CGTR,  lors du 1er Mai, la mort tout de blanc vêtue avec une faux en ombrelle les accompagnait déjà vers leur triste sort.

Anri



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Septembre 2015 - 22:18 Vitesse et alcool