inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Air Austral : le début de la fin ?


Courrier des Lecteurs
Jeudi 10 Mai 2012


Est-ce le début de la fin de la compagnie régionale ? C’est probable, comme l’indique la mésaventure vécue par une amie.

Celle-ci avait réservé deux places sur un vol Réunion / Lyon / Nantes, le 20 juin. Cette réservation a été faite en février dernier.

Lundi, elle a reçu un SMS de la compagnie :
"Air Austral vous informe : votre vol UU 947 Réunion Lyon Nantes du 20 juin 2012 est avancé. Vous êtes prévus sur le vol UU 9947 Réunion Nantes de la veille. Le départ est prévu à Saint-Denis à 09 heures le 19 juin. L’arrivée est prévue à 18h05 à Nantes, le même jour (heures locales). Plus d’information au 00825013012. Air Austral vous prie de bien vouloir accepter ses excuses pour ce désagrément".

Elle a donc appelé Air Austral. L’agent lui a répondu – très courtoisement, d’ailleurs, mais tout de même un peu gêné – que cette modification était liée au fait que l’avion attendu n’allait pas être livré !

Sur la question d’un acheminement sur Lyon, aucune réponse positive : Air Austral n’est pas en mesure d’assurer le service.

Sur les autres possibilités d’atterrir à Lyon, pas de réponse ferme, si ce n’est un vol après le 24 juin. Rigoureusement impossible, le mariage de sa sœur étant prévu le samedi 23 juin.

Sur un vol Réunion / Paris et un acheminement à Lyon : il y a une possibilité, mais il faut voir avec Air France !

Le prix du Réunion / Paris est identique à celui du Réunion / Lyon. Mais le Paris / Lyon est à la charge de mon amie !

Un surcoût qu’elle n’a pas envisagé !

Très embêté, l’agent d’Air Austral lui a timidement suggéré de se rapprocher d’une agence de voyage, afin de trouver une solution… « avec une autre compagnie ».
C’est ce qu’elle va faire.

Conclusion : Air Austral commence à tanguer. Une défaillance qui va se réaliser au profit d’Air France.

 Kora-Ly Payet



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Guillaume le 10/05/2012 12:50
c'est juste la fin de la gestion calamiteuse de Ethéve , et la preuve qu'il fallait le virer , une nouvelle ére va s'ouvrir

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"

Jeudi 6 Mars 2014 - 12:30 Paris y Commande pa nou