sak ifé nout jordu ék nout demin

ANMSA : Porter des coups à la mucoviscidose


Citoyen
Dimanche 7 Avril 2013


ANMSA : Porter des coups à la mucoviscidose
Notre club ANMSA (Association Nak Muay de Sainte-Anne) se donne pour but avec ses partenaires et divers artistes locaux (Mamo ; Graziella ; Stan ; Akout'sa ; Aldo ; Rébecca ; Apolonia ; Clif Azor.....), la possibilité d'organiser un après-midi de Boxe thaïlandaise au profit de l'association "Vaincre la Mucoviscidose Délégation Réunion".

Au travers de cette action, nous désirons inculquer des valeurs de partage de soi, d'humilité, d'humanisme et de solidarité à nos jeunes sportifs.

Permettre à nos jeunes adhérents et aux jeunes malades de se côtoyés, d'échangé, créer des liens au delà de la maladie.

Donner à nos jeunes la possibilité de se valoriser, être utile et trouvé ses marques dans notre société à travers cette manifestation sportive dédier à la "générosité" en reversent la totalité des entrées payants (le ticket est fixé à 10 € et 5 € pour les habitants de Ste-Rose ainsi que les licencier) à la Délégation Réunion Vaincre la mucoviscidose.

Le sport présente un double visage. D'une part, il incarne les meilleurs valeurs humaines, le jeu, l'effort, la solidarité. D'autre part, à bien des égards,le sport, surtout dit sport d'élite, présente un visage déformer à outrance, l'appât du gain et le mépris de l'autre, en particulier du faible et du vaincu, visage sur lequel le dopage et la tricherie ont imprimé aussi des rature. Ainsi, le sport peut être vu comme un allié potentiel dans l'effort de développement et d'intégration, et hélas, par certains côtés, comme un obstacle à celui-ci.

D'où le but de cette manifestation, afin de créer une dynamique et un élan de solidarité de la population de la région Est ainsi que nos partenaires (collectivités, sponsors, artistes ...) autour d'un projet commun et simple à réaliser, afin de récolter des fonds en faveur de l' Association "Vaincre la Mucoviscidose Réunion".

Faire connaître et expliquer la pathologie, informer sur les avancés des traitements et des recherchent scientifique qui permettra l'éradication de la maladie.

Nous comptons sur toute cette force vive pour amener à bien ce projet.

Date du gala : 13 avril 2013
Lieu : gymnase de Sainte-Rose
Début à 14h00

Association Nak Muay de Sainte-Anne (ANMSA)
Le conseil d'Administration
Président
: David Hoareau
Vice-Président : Yann Arhel
Trésorière : Stéphanie Hoareau
Secrétaire : Mickaël Cadet
Membres du CA : Catherine Gauvin ; Nelly Hoareau ; Bruno Daupiard ; Marie-George Daupiard ; Elie Dijoux

Ses activités
- Boxe Thaïlandaise
: David Hoareau
- Kick Boxing : David Hoareau
- Randonnée : Stéphanie Hoareau
- Loisirs et sorties culturelles : Yann Arhel

Gala



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN