sak ifé nout jordu ék nout demin

AJFER : Le Conseiller général de Sainte Suzanne en passe de recruter une personne venant de l'extérieur à la direction du Foyer de la Petite Enfance de Sainte-Suzanne


Citoyen
Mardi 28 Janvier 2014

Un(e) réunionnais(e) pour le Foyer de la Petite Enfance de Sainte-Suzanne

Depuis des années l'AJFER - Nou Lé Kapab mène la lutte pour la priorité à l'embauche des Réunionnais, avec un certain nombre de victoires. Malgré les discours engagés de certains dirigeants du pays, et la différence entre les volontés affichées et la réalité, cette bataille nécessite une vigilance de tous les instants.


C'est suite au départ à la retraite de Mme Rouviere, directrice du Foyer départemental de l’enfance Nord-Est à Sainte-Suzanne que ce fait recrutement…
C'est suite au départ à la retraite de Mme Rouviere, directrice du Foyer départemental de l’enfance Nord-Est à Sainte-Suzanne que ce fait recrutement…
Une nouvelle fois, l'AJFER - Nou Lé Kapab a été interpellée suite à un éventuel recrutement d'une personne venant de l'extérieur alors qu'il existe des Réunionnais compétents pour occuper le poste concerné. Il s'agit cette fois du Foyer de la Petite Enfance de Sainte-Suzanne qui attend un directeur. 
 
Géré et financé par le Conseil Général, cette collectivité semble, pourtant attacher au recrutement local, affirmé à plusieurs reprises par la présidente, mais aussi par un certain nombre de Conseillers Généraux, dont celui de Sainte-Suzanne, allant même jusqu'à la mise en place d'un Plan pour l'insertion des Réunionnais. 
 
L’opacité qui entoure cette nomination et les éléments reçus par l’AJFER-Nou Lé Kapab à ce jour laissent craindre le recrutement d’une personne venant de l’extérieur au poste de directeur (trice) du Foyer de la Petite Enfance de Sainte Suzanne. 
 
La responsabilité du Conseil Général, et plus particulièrement celui du conseiller général de Sainte Suzanne, est pleinement engagée.
 
A diplômes et compétences égales, les Réunionnais, formés par l’école de la République et notamment par l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, doivent pouvoir travailler à La Réunion. Pour rappel, cette revendication se justifie par la pénurie d'emplois que connait notre département, mais aussi par la nécessité que les jeunes puissent participer au développement de leur pays.
 
Nous ne pouvons pas tolérer que dans un contexte économique et social difficile, un seul poste échappe à un(e) Réunionnais(e).  
 
Face à cela, l'AJFER - Nou Lé Kapab surveillera de près la nomination d'un(e) directeur (trice) au Foyer de la Petite Enfance de Sainte-Suzanne. 
 
L'AJFER - Nou Lé Kapab exige la transparence et demande au Conseil Général de tout faire pour que ce poste soit attribué à un(e) réunionnais(e). 
 
Il s'agit là d'une bataille globale pour l'emploi aux réunionnais, car pas un emploi disponible à La Réunion ne doit échapper aux personnes formées à La Réunion.
 
Pour l'AJFER-Nou Lé Kapab
Gilles Leperlier, 
Président 




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par bob le 28/01/2014 21:44
Quelques erreurs dans cet article :
- il s'agit du Foyer Départemental de l'Enfance Nord Est
- L'ancienne directrice est Madame ROUVIERE

Personnellement je suis favorable à l'embauche d'un(e) réunionnais(es) à ce poste qui exige une bonne connaissance de la culture local. Encore faut-il que des réunionnais(es) soient diplômé(e)s de EHESP. Concernant l'age, je doute que ce poste soit confié à un "jeune".

2.Posté par C''''est vrai le 29/01/2014 01:36
Depuis des années l'AJFER - Nou Lé Kapab mène la lutte pour la priorité à l'embauche des Réunionnais, avec un certain nombre de victoires.

@@@@@@@@@@@

C'est vrai deux embauches en deux ans pour Gilles Leperlier.

3.Posté par Gavroche le 29/01/2014 07:05
Ce Mr LEPERLIER ne représente que lui même en tout cas pas les jeunes que je côtoie. Il a aucune légitimité. Ce protégé de VERGES n'a jamais connu la misère. Pour exemple sa soeur est élue à la Région. Sa famille a toujours baignée dans le luxe. Il n'a jamais connu un entretien d'embauche étant lui même pistonné. Quel est son job aujourd'hui Directeur de Cabinet de Gironcel?? Rien que ça. Si jeune et déjà Directeur, alors qu'il n'a aucune expérience prouvée.
Bref, M LEPERLIER allez prêcher votre bonne nouvelle à votre public restreint de l'Etang Salé et laissé la population de Sainte-Suzanne défendre leur ville, elle en est, elle aussi capable!

4.Posté par ti karl le 29/01/2014 08:18
LEPERLIER après les étudiants, ou fait out chemin en manipulant les autres .pcr c'est la fin a sainte suzanne

5.Posté par JOELLE le 29/01/2014 13:45
ALLEZ MARCHER DON FERME ZOT BOUCHE KAN ZOT Y KONER PAS RIEN !!!

6.Posté par ti piment 974 le 29/01/2014 17:43 (depuis mobile)
Ôté! Zot i koné sa zot...balaye devant zot cour avant ni devant cet les zot! La chance poule lé pa la chance ti canard!
Arrête râle lo kèr si gars là! Et surtout arrête di n''importe kwé su son famiy!

7.Posté par FoU le 30/01/2014 09:37
Alamelou, au delà de ne pas savoir écrire, ne sait même pas ce qui se passe dans son canton
Voilà un gars fait par le PCR qui n'a jamais rien fait, si ce n'est sourire sur les affiches et après on se demande pourquoi la Réunion va mal

8.Posté par Mickael DIEUDONNE le 30/01/2014 12:51
l'AJFER cite L’opacité qui entoure cette nomination, L'AJFER - Nou Lé Kapab exige la transparence...

Et pour le recrutement de (…) à la médiathèque de Sainte Suzanne que dit l'AJFER?

Que dit l'AJFER quand Monsieur (…) (Personne de l'étang Salé, Président de l'AJFER) est recruté dans l'opacité à un poste sur la médiathèque de Sainte Suzanne, alors que lui est déjà au cabinet de la CINOR, proche de Monsieur MAURICE GIRONCEL Président de la CINOR!!!!

Et oui traduction gros pistonnage entre le Président de CINOR Maurice GIRONCEL et le Président de l'AJFER GILLES LEPERLIER.

AJFER n'est pas capable de faire le nettoyage chez lui, alors pourquoi le faire chez les autres et surtout dans des situations qui ne sont pas comparable !

m.D

9.Posté par f.m le 31/01/2014 09:13 (depuis mobile)
Censure!les commentaires publiés sont fait par intérêt. Vous parlez de liberté d'expression après. Hypocrisie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers