sak ifé nout jordu ék nout demin

300 visiteurs à la journée Portes ouvertes de la MDPH


Citoyen
Mercredi 20 Février 2013


Dans le cadre du mois départemental du handicap, la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et la Maison de l’aide à la personne (GIP SAP) ont organisé une Journée Portes Ouvertes le vendredi 15/02/2013 sur le thème "Plus d’autonomie au quotidien ? Découvrez la prestation de compensation du handicap".

La prestation de compensation du handicap (plus connue sous le terme PCH) fait partie des innovations importantes de la loi du 11 février 2005 sur le handicap avec la création d’une aide personnalisée destinée à financer les besoins liés à la perte d'autonomie des personnes handicapées pour « mieux vivre » à domicile et dans la société.

L’accès à ce nouveau droit relève de la compétence de la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées et son paiement est assuré par le Conseil général.

Plus de 300 personnes venant de toute l'île ont fait le déplacement pour visiter les nombreux stands d'information tenus par des professionnels et des associations pour mieux connaitre la prestation de compensation du handicap, le dispositif Répit repos et le nouveau portail usagers de la MDPH (pour le suivi à distance des demandes des usagers).

Cette journée Portes Ouvertes a rencontré un vif succès du côté des professionnels, des associations et surtout des personnes handicapées qui ont été très nombreux à remercier chaleureusement les organisateurs pour cette première opération très réussie.

Pour Patrick ERUDEL, élu délégué aux personnes handicapées, cette journée est une grande réussite "... avec un nombre de visiteurs nettement supérieur a ce qui était prévu... c'était aussi l'occasion pour le Conseil général, la MDPH et le GIP SAP de montrer leur volonté de renforcer les liens avec les usagers ..."

Stands : Accueil, PCH- Aide humaine, Répit-repos, Bourse d’heures et Grand’R, Partenaires associatifs, PCH-Aides techniques et aménagements. Autres espaces : Démonstration véhicule aménagé, Démonstration Portail Usagers MDPH, Espace d’échanges et rencontres personnalisés avec les professionnels.

MDPH



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers