sak ifé nout jordu ék nout demin

2ème ÉDITION DU LÉMUR TROPHY - MADAGASCAR


Citoyen
Mardi 17 Janvier 2017

La première édition du LEMUR TROPHY qui s’est déroulée à Madagascar fin octobre 2016 a exploré les pistes d’Antananarivo à Tuléar. La deuxième édition qui se déroulera du 2 au 10 novembre 2017 reprendra la route à Tuléar (capitale du pays Vézo), lors de la clôture de son célèbre festival annuel « FEZ’TIVAL », pour rejoindre un autre festival, « LE FESTIVAL DE LA GLISSE » qui se déroulera dans les grandes vagues du sud de Madagascar à Fort Dauphin. Le LEMUR TROPHY 2017 fera le lien entre ces deux événements par les belles pistes et routes de sable de cette partie du grand sud.


​COMMUNIQUÉ

Le LEMUR TROPHY n’est pas une course de vitesse. Les participants roulent en formations de plusieurs véhicules, constituées, soient dès la première journée d’observation en fonction des affinités, soient en équipes composées dès l’inscription. L’équipe gagnante est celle qui a totalisé le moins de kilomètres, le jour de l’arrivée. Les kilométrages seront augmentés de pénalités point/kilomètres pour le non-respect du règlement et comportement inadapté à l’esprit du raid et diminués de point/kilomètre cumulé pour bonne attitude et réponses aux questionnaires touristiques d’observation sur le parcours. Le comportement la solidarité, l’esprit d’équipe, le respect de la population et de l’environnement font partie intégrante du LEMUR TROPHY 2017.

A travers cet événement, Madagascar entend faire parler d’elle plus intensément et différemment par le créneau des grands raids internationaux qui allient mécanique, tourisme, découverte, amusement et actions de solidarité. Ce raid touristique d’envergure mettra  à nouveau en scène l’authenticité malgache lors d’un parcours tout aussi exceptionnel que l’année précédente et très apprécié  par les participants.

Le LEMUR TROPHY poursuivra sa dimension humanitaire, avec la volonté, pour les organisateurs, que chaque équipage apporte, sur les lieux isolés que comporte le parcours, des bienfaits en faveur des scolaires. En 2016 le LEMUR TROPHY a distribué sur l’ensemble de ses étapes plus de 7000 cahiers, stylos et autres accessoires scolaires.

Eco conduite responsable, aventure exceptionnelle solidaire et partage restent au programme.


La fédération Française de 4x4 est notre partenaire en France. Tout comme en 2016 les organisateurs seront en mesure de proposer sur place des véhicules tout-terrain préparés avec assistance mécanique sur le parcours. Des conditions particulières seront offertes à ceux qui désirent participer, dans la mesure de leur engagement ferme avant fin du premier trimestre 2017.

Informations et demande de photo haute définition : contact@lemurtrophy.com - Si vous désirez des photos plus spécifiques merci de nous contacter.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers