sak ifé nout jordu ék nout demin

​LE CONGRES : Bluff de Paul VERGES ou politique gros doigt ! Jusqu'où ira Paul VERGES ?


Politique
Mardi 4 Novembre 2014

Nous apprenons dans la presse de ce week-end que le sénateur Paul Vergès a déposé une proposition de loi visant à supprimer l’alinéa 5 de la Constitution (amendement VIRAPOULE).
Cet amendement Permet ainsi à La Réunion de mettre en place le CONGRES et de permettre aux élus Réunionnais d'être les décideurs de leur avenir.


​LE CONGRES : Bluff de Paul VERGES ou politique gros doigt ! Jusqu'où ira Paul VERGES ?
En effet, contrairement aux départements et régions français d’Amérique (Guadeloupe, Martinique, Guyane), par l’introduction d’un alinéa (numéro 5) à l’article 73 de la Constitution, La Réunion a été exclue, du bénéfice du nouvel alinéa 3 de l’article 73 de la Constitution permettant aux régions et départements d’outre mer d’adopter des règles spécifiques relevant du domaine de la loi ou du règlement. 

OUI ! le Sénat a adopté jeudi soir (30 octobre 2014) un amendement du Sénateur Paul Vergès, visant à rétablir la possibilité de constituer un congrès à La Réunion.

Nous pouvons dire que c'est un coup de maître de réussir cet exploit avec un Sénat qui est plutôt de droite. Il ne reste plus qu'à l'Assemblée Nationale de confirmer l'amendement.

Première question que nous pouvons nous poser : Les Sénateurs Réunionnais ont-ils voté cet amendement. Qui sont, nos sénateurs ? Paul Vergès, Michel Fontaine et Didier Robert.
Cela voudrait-t ‘il dire qu'ils ont tous les 3 voter cet amendement ?

Il est bon de se rappeler qu'il s'agit d'un amendement Virapoulé et que voter cet amendement sera être en opposition à JPV alors même qu'il nous est annoncé un rapprochement possible avec la droite.

En bon citoyen, j'ai essayé de savoir comment s'est déroulé ce vote. Vous pouvez le faire en interrogeant l'assemblée des Élus du Sénat.

Eh quelle surprise, nous apprenons que cet amendement a été voté en catimini au Sénat, que certains Sénateurs peu scrupuleux et peu respectueux de la démocratie ont fait un passage en force en faisant voter des dossiers comme l'amendement VERGES selon la procédure de vote "Présence - Debout/assis", c'est à dire que le vote ne se peut se faire qu'avec les personnes présentes et qu'une procuration ne permet pas d'y participer. 
C'est vraiment une procédure de vote de confiance assez rare et utilisé lorsque les majorités sont fragiles. Dans le cas présent, les élus de la majorité n’étaient pas nombreux.

Alors la question que je me suis posé : Qui a voté parmi nos Sénateurs, car il fallait être présent pour participer au vote.
Eh là, grosse surprise ! Nos 2 sénateurs de droite UMP n'étaient pas présents et n'ont donc pas participé aux votes.
Mais comble de l'histoire, le Sénateur Paul VERGES lui-même n'a pas voté son amendement.

C'est donc du bluff que nous propose Paul Vergès. Il n'a pas lui même voté son amendement et il se vente de le faire passer.

Mais que JPV se rassure, l'amendement de Paul Vergès est considérée anticonstitutionnel selon les experts juridiques de mon entourage. Il faudra cependant 60 Sénateurs pour d'enclencher la procure de contestation auprès de l'organe constitutionnel.

C'est une politique gros doigt et plutôt que de parler de Bluff, je parlerais de Boomerang pour el Sénateur Vergès.
C'est une politique petit joueur !

Monsieur Vergès, j'aurai pu croire à votre vertu en politique, je me disais en vous écoutant dans l’hémicycle de Région le 28 octobre 2014 que vous étiez un homme de valeurs, un homme qui me marquait et pour lequel j'étais admiratif.

Sincèrement c'est une grosse déception de voir comment vous manipulez la politique !
Vous souhaitez faire croire beaucoup de choses aux électeurs par votre article du week-end. 
On pourrait croire que nos élus de droites étaient présents et avaient accepté votre amendement. 
On pourrait croire que votre demande était légitime et que celle-ci s'appliquerait, mais NON vous ne respecter pas la constitution.

Le plus gros bluff de l'histoire, c'est que vous même n'étiez pas présent.

Alors Monsieur VERGES, même si nous devons certainement amender cette loi pour que réellement les élus puissent proposer des solutions Réunionnaises au problème Réunionnais, je dois vous dire que vous avez perdu toute chance de réviser cette loi et les Réunionnais doivent aujourd'hui découvrir un autre visage de l'élu que vous êtes.

HB



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Reunionnaise le 04/11/2014 06:52
eh ben !!!
il pensait faire un gros coup ... de BLUFFFFF
lamentable

2.Posté par créole le 04/11/2014 07:36
L'auteur de cet article doit être bien jeune : s'apercevoir enfin que Vergès n'est qu'un manipulateur!
Na longtemps, nous connaît ça!

3.Posté par Bayoune le 04/11/2014 08:31
De la part de ce perssonnage, il faut s'étonner de rien. Le mensonge est ROI au pcr et de tous les temps, depuis la départementalisation imposture - qui voulait nous faire croire que la départementalisation post Pétainiste de la Réunion c'était la décolonisation. On nous a fait avaler, non pas une couleuvre mais un boa - la départementalisation aurait été voté à l'unanimité, mais jamais, au grand jamais, le pcr nous a parlé de Mr le député Paul Valentino qui s'est pratiquement rebellé contre l'assimilation des Vergès/ Lepervanche et consorts pour les Antilles. Les réunionnais n'ont jamais entendu parler de ce courageux patriote député Guadeloupéen, homme du peuple, agent d'assurance dans le privé, et député socialiste - qui osa même critiqué l’attitude du " grand Césaire" ? Paul Vergès a été à la bonne école de son papa, konmdi kréole dans la mansongerie et la mystification du bonhomme de 46 grand copain du gouverneur pétainiste Aubert, ce qui expliquerait que ce gouverneur ait trouver refuge dans la commune de Salazie où régnait le Raymond Vergès lorsqu'il a été chassé par la présence du Léopard aux Barachoix . Kosa zot i vé, margoze amèr i tiyin rasine, la pa Popol va démantir kozman là.

4.Posté par Vivien DURIEUX de ROMAINVILLE ,DELAITTRE de CAROLI le 04/11/2014 11:49
Vivien Durieux «9Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.»(Apocalypse 2:9) A voir sur .http://www.youtube.com/watch?v=PPvYe-fYf18 DIEUDONNE M’BALA est un vrai sémite ,a épousé l’ISLAM SCHALOM LA PAIX note Vivien Calife AL ISLAM par miracle de PIE XII ,le 01.09.10 du mois du Ramadan.
Dieudonné est un vrai Sémite Hébreux Israëlite ! Les Hebreux Israëlites (partie 7)




Dieudonné et les Camerounais sont les enfants d'Israël, découvrez dans cette vidéo ou et qui était l'Israël de la Bible et qui sont aujourd'hui les vrais fil...
youtube.com
o
Vivien Durieux Vivien Durieux : L'attentat manqué - YouTube

► 6:12 www.youtube.com/watch?v=2tUlAP835sA
...Voir plus

5.Posté par Vivien DURIEUX de ROMAINVILLE ,DELAITTRE de CAROLI le 04/11/2014 11:53
OBJECTIF :« BAND ZOT TOUT » en créole « LA RES PUBLICA » ,dimanche 9 novembre, MANIFESTATION POUR TOUS , occupons MAÏDEN PLACE PIE XII & ST PIERRE de ROME, occupons MAÏDEN PLACE de la CYBER REVOLUTION , des millions MAÏDEN PLACE de LA CONCORDRE ,à PARIS et à ROME, occupées jusqu’au 11 novembre 2014 :
« HASTA LA VICTORIA SIEMPRE O LA MUERTE »
TODOS CON ERNESTO GUEVARRA LYNCH DE CERNA COMO FRANCESCO UN CREOLE DE ARGENTINA,TENEMOS COJONES »
AYONS DU HARPON EN CREOLE DE SILVERSTEÏN PEÏ , A ST PIERRE RECEVANT UNE TROISIEME ASSIGNATION :
« POUR LE PERMIS DE CONSTRUIRE DU ST CHARLES, A QUI IL NE SAVAIT PAS A QUEL SAINT SE VOUER »
ALLAH AKBAR MADOF SILVERSTEÏN PEÏ , « DISCIPE DE BEN LADEN »DIXIT ISSOP DINDAR , COLLABO DE SILVERSTEÏN, EXAUCE A LA SAINT CHARLES MINEURE LE 04.11.02 A EU SON PERMIS DE CONSTRUIRE DU ST CHARLES I & II ,DESSINE PAR VIVIEN de ST CHARLES MAGNE de ST LOUIS I de ST LOUIS IX , P.C A LA ST CHARLES ,SIGNE PAR L’A.B.F :
GABRIEL JONQUIERES d’ORIOLA QUE MADOF SILVERSTEÏN PEÏ& FILS ,DOIVENT REGLER A LA ST CHARLES 2014 , ALLELUIA ALLAH AKBAR, DIEU EST GRAND TRES MISERICORDIEUX ,LES FRERES LOUIS DONNADIEU DIEUDONNE ST CHARLES MAGNES ,SONT SES SERVITEURS ,DEFENSEURS DE LA FOI ET DES PAUVRES .
« VIVIEN II EST CALIFE AL ISLAM COMME ROUMI JUSTE » DIXIT DES CAVALIERS MUSULMANS LE 01.09.10 DU MOIS DE RAMADAN, AMEN AMIN
INTIFADA GENERALE , du 4 au 12 novembre 2014, de NOTRE ILE BOURBON, ouvrons la marche .
Occupons MAÏDEN PLACE PIE XII & ST PIERRE de ROME .
Marchons sur LE PALAIS BOURBON, occupons MAÏDEN PLACE DE LA CYBER REVOLUTION & de LA CONCORDE ,des 3 RELIGIONS DU LIVRE :
«HASTA LA VICTORIA SIEMPRE O LA MUERTE»
Le 11 novembre 2014 avec la destitution de FRANCOIS FRANCOPHOBE, CHRISTIANPHOBE & MOHAMEDPHOBE, par sa MARIANNE FEMEN timbrée, parrainée par Georges SORROS et François HOLLANDE, accusés tous deux du kidnapping le 08.03.14 et le 23.03.14 du crash du 777 épée de feu du vol MH 370 ,orchestré par «LE COMPLOT ILLUMINATI ROTHSCHILD» & CARTEL DE LA DROGUE WINDSOR ,parent de Karl MARX «DAS KAPITAL» :
«LE CAPITALE EST NOTRE ENNEMI IL N’A PAS DE NOM»
Dixit, Pinocchio KOKO DE MORT, TETE DE MORT :
« HOLLANDE tu es foutu, ta Loi on n’en veut pas, tu sais où on se la met, nous les « SANS DENTS » AU CU, AU-CUNE HESITATION, DE-MI-SSION ou la PENDAISON à LA LANTERNE »,
Nous chantions tous le 05.10.14 , devant l’ Ambassade de la Sainte Russie où Wladimir POUTINE nous a fait savoir qu’ « Il interviendrait partout en cas de guerre civile ,où les Chrétiens seraient martyrisés , persécutés !? »
Persécutés , comme les frères Louis VAN KAROLI,VON KAROLY, Comtes DELAITTRE de CAROLI de « Faits qui tuent » dixit LENINE , de Christian le 09.08.13 , kidnappé, drogué en Italie, son frère Vivien, le 12.12.12 devait être drogué à mort, par 2 médecins de la S.S achetés à GUANTANO CHAGOS LA REUNION , prévenu a échappé le 11.12.12 ,par miracle de PIE XII , a réitéré en 2014 dans « L’ATTENTAT MANQUE DE BOUCAN », le 3 avril ,3 h , 3 explosions d’un drone, dont François jésuite a récupéré le détonateur, balancier, filmé par INFO REUNION POLITIQUE. Alors prenant ce disque de 8 cm de diamètre , dans l’interview, pour une pièce de MEGANE RENAUD, ce que RENAUD et LA POLICE ARTIFIECERI ont démenti, le 23.07.14, s’agissant bien d’un drone, d’un acte délibéré de guerre civile, de m’éliminer.
Comme mon ami FACEBOOK ,Mohamed MERAH , par sa Vierge Myriam en icône sur son MUR FACEBOOK, réhabilité par ,Me Marine LE PEN et Me Gilbert COLLARD avocats de la famille Adèle CHENNOUF , doivent dire la vérité ,ou être exclu du Parti BLEU MARINE où Maxence BUTTEY, élu FN du 93 doit être maintenu au F.N , où nous félicitons, Marine LE PEN et son père Jean-Marie LE PEN, pour leur amitié à POUTINE & MELVEDEV. Contre :
DAS KAPITAL de Karl MARX, parent du CARTEL DE LA DROGUE WINDSOR ,vassaux des 400 DONNADIEU DELAITTRE de CAROLI VON KAROLY,VAN KAROLI, ont par les frères Louis VAN KAROLI , déposé une plainte à l’AÏT EL KHEBIR ST FRANCOIS 2008 FETE DES MOUTONS en INSURRECTION du 9 au 11 novembre 2014, « HASTA LA VICTORIA SIEMPRE O LA MUERTE » devant le T.P.I & C.P.I à LA HAYE en HOLLAND :
C.O le Roi VAN KAROLI de HOLLANDE, contre François HOLLANDE & Manuel VALLS , COLLABOS du , « CAPITALE NOTRE ENNEMI » dixit au BOURGET ,HOLLANDE ,TETE DE MORT ,en créole, des CHAGOS & BOURBON LIBRES :
KOKO DE MORT, avec VALLS, COLLABOS NEO NAZI de l’ennemi LE CAPITALE , « BILDEBERG INTERNATIONAL DU TERRORISME » avec l’OTAN branche armée du «COMPLOT ILLUMINATI ROTHSCHILD» dénoncé par Michel DUCHAINE sur INTERNET.
AUNOMDUPEUPLE@GMAIL.COM STOPINJUSTICE@VOILA.FR
Dans « UNSER OBERKAMPF » NOTRE COMBAT ULTIME , le 12.11.14 VIVIEN II VAN KAROLI ,entamera, un jeune au foyer ST MARTIN à la SIDI AÏSSA ST-CHRISTIAN le 12.11.14 , 19 rue GAMBETA,37.700 ST PIERRE DES CORPS,TEL .02 47 46 29 53 en protestation auprès de la Députée Maire Communiste de ST PIERRE DES CORPS, sachant que le 21.10.14, les 18 Sénateurs Communistes du Sénat ont voté contre ,le processus, de destitution d’ HOLLANDE, après le 20.10.12,le crash du FALCON du PDG de TOTAL , maquillé en accident, comme L.O.L le drone le 3 avril 2014, à 3 h, 3 explosion, me visant, une affaire, maquillée en affaire de cul de policier de « Grand cafre, le cafre a bon dos » où L.O.L Christine TAUBIRAT, Garde des « Sots » se tait comme noire !.
Avec Paul VERGES, doyen des Sénateurs, vote contre la destitution du criminel KOKO DE MORT , comme assassin le 25 Mai 1946 d’ Alexis CHAMPIERE de VILLEUVE, photographié avec VIVIEN en icone en buste de Alexis et sa petite, fille communiste sur ma page FACEBOOK , candidat gaulliste de BOURBON au PALAIS BOURBON, 2 fois cocus par DE GAULLE, en 47 intervenant pour faire amnistier Paul VERGES.
HOLLANDE & VALLS, sont accusés de crimes en bande organisée de LA MAFIA UMP-S, dans notre plainte internationale VATICAN, ITALI€, FRANC€ ,HOLLAND, devant Dieu :
« UNSER OBERKAMPF »NOTRE COMBAT ULTIME, contre « MEIN KAMPF »,MON COMBAT du moi haïssable, 15 fois d’HOLLANDE, le 05.05.12 devant son coussin, frère du G.O.F & du C.R.I.F, SARKOZY MADOF SILVERSTEÏN , recherchés tous pour « CRIMES CONTRE L’HUMANITE » en SYRIE, kidnapping le 09.08.13 de Christian en Italie, tentatives ratées le 12.12.12 et en 2014 année DONNADIEU DIEUDONNE d’éliminer 2 fois VIVIEN II DURIEUX DONNADIEU DIEUDONNE :
D’où nos plaintes internationales devant Dieu, C.O FRANCOIS JESUITE & le ROI VAN KAROLI de HOLLAND , le 23.07.14, le 28.07.14, le 04.10.14, VATICAN, ITALI€ ,FRANC€,HOLLAND-NEDERLAND, contre HOLLANDE & VALLS , plaintes :
«Des frères Louis de CAROLI ,aiglons «JAMAIS» vassaux»:
CHRISTIAN & VIVIEN II VAN KAROLI,VON KAROLI, DONNADIEU, DIEUDONNE ,Comtes DELAITTRE de CAROLI notent que VALLS GAZEUR TUEUR, le 28.07.14 s’est invité à l’ AÏT EL FITR , à la mosquée d’Evry ,avec l’ Evêque de la ville ,pour gazer les fidèles trouvant que :
« VALLS fait des pas de GUEANT » ,
Dixit Martine AUBRY, dans l’affaire de mon ami FACE BOOK Mohamed MERAH ,innocenté par tous les témoins, 22 LES FLICS, le 22.03.12, assassiné sur ordres d’ Hussein Barack O-BOW-MA & Nicolas SARKOZY NAGUY de BOCSA ILLUMINATI S.O.B ,cousin d’ HOLLANDE , frère du G.O.F et du C.R.I.F la Bête, le Malin de la synagogue de l’Apocalypse, VALLS comme FILLON ont été désignés par :
BILDEBERG INTERNATIONAL TERRORISME à MATIGNON comme, « Chef d’un Gouvernement de guerre », dixit KOKO DE MORT TETE DE MORT HOLLANDE , comme 3 points, 3 poings sur la gueule, n’a même pas été capable pour la seconde fois, après le 12.12.12 ,d’éliminer ,depuis 3 jours à MATIGNON le 3 avril, 3h , 3 explosions « ATTAQUE AU DRONE » Vivien miraculé de PIE XII, le 01.09.10 du mois sacré du Ramadan, « Calife AL ISLAM comme Roumi juste » ,où Pie XII, Pape Angélique, seul à avoir vue, dans nos Etats Pontificaux, la Vierge Myriam en vrai et non sur le mur de mon ami Mohamed MERAH , Vierge Marie effacée par Claude GUEANT ENA ANE, toujours pas en prison.
Citoyen
L'association de défense des intérêts patrimoniaux des Réunionnais porte plainte
Dimanche 28 Septembre 2014

Michèle Lartin Graja, la présidente de de l'ADDIP a décidé de porter plainte contre les agissements d'indélicats à Saint-Gilles les Bains. Une occasion de voir s'il y aurait eu des "accords secrets" avec les responsables qui sont élus pour faire respecter la Loi.

Lettre avec AR
Copie au maire de Saint Paul.

Monsieur le Préfet,
Monsieur Le Procureur de la la République,

Conformément à la loi et suite à la constitution d'une infraction à l'article L 480-4 du code de l'urbanisme, sans que le maire n'ait jugé utile de poursuivre, nous avons le regret de porter à votre connaissance , qu'au 1 rue de la poste, 97435 à Saint Gilles Les Bains, référence cadastrale CZ 289, la construction d'un bâtiment commercial, ayant fait l'objet d'un refus de permis de construire de la municipalité de Saint Paul, est en train de s'achever malgré l'interdiction faite.

Nous vous saurions gré de bien vouloir vous saisir de cette affaire, aux fins de faire respecter les termes de la loi, en intervenant immédiatement pour constater l'infraction et faire cesser cette construction illicite, qui plus est, localisée dans les limites des cinquante pas géométriques et de l'emblé

Nous portons à votre connaissance que le commanditaire de ces travaux de construction est un certain M. CARO, qui se trouvait sur place avec les ouvriers lors de notre visite, actuellement propriétaire de divers fonds de commerces aux alentours des lieux de l'infraction et qui sous-loue la parcelle concernée, au restaurant "La Palmeraie". Ces derniers agrandissent un commerce, au mépris de la loi, ce que nous ne pouvons tolérer.

Une infraction pénale étant également constituée, nous communiquons cette information au Procureur de la République pour dépôt de plainte à l'encontre du véritable locataire du bail commercial des lieux.

Vous remerciant pour la diligence de votre action, nous vous prions de recevoir, Messieurs, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

La présidente de L'ADDIP

Michèle LARTIN GRAJA


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue