Réunion publique ce soir au Ouaki


Vendredi 6 Avril 2012

Mesdames, Messieurs,

Citoyennes, citoyens,

L'élection présidentielle donne aux Réunionnaises et aux Réunionnais une chance de s 'exprimer en faveur du changement. Après 5 années de pouvoir sans partage, le Président sortant tente de faire oublier un bilan entièrement négatif. Dans notre pays, le chômage et la pauvreté ont explosé.

La jeunesse est sans emploi, et n'a aucune perspective. La condition des planteurs empire. Partout, le service public recule. Les citoyens sont abandonnés eux-même.

L'heure est venue de sanctionner massivement ce bilan de casse sociale par le vote populaire.
Le Parti communiste réunionnais a choisi d'apporter son soutien à François HOLLANDE, le candidat le mieux placé pour remporter la victoire et apporter le changement.

La section communiste de La Rivière vous invite au meeting qui se tiendra
Vendredi 6 Avril à 18 heures, dans la cour de Mme SOUTON




Yvan Dejean





1.Posté par JOSIANE GAUTRON le 09/04/2012 06:39
Bonjour,
J'étais à la réunion publique du Verval. J'ai écouté les différents intervenants. J'ai écouté votre intervention sur le logement social. Effectivement le logement social a évolué sur la Riviére. C'est un bien. Mon interrogation se porte aussi sur les "accompagnements" au logement social. Je prendrais pour exemple les diverses réalisations de la Rue Paulin.

Ces constructions ont été réalisés pour accueillir en général des familles, nouvelles sur la Riviére ou déjà riviéroises (résorbtion de l'habitat insalubre). Qui dit "famille", dit "enfants" !.

Est-ce que l'impact de l'augmentation des résidents a été "répercuté" sur les structures de ce quartier ??
ENFANTS = SCOLARISATION ? Ecole Hégésippe Hoarau,( école primaire communale)....

Hors temps scolaire, les enfans ne restent pas enfermés dans l'appartement ( surtout à la Réunion)
Où sont les structures "de loisir" pour acceuillir et occuper tous ces enfants dans ces bâtiments bétonnés ? Aire de jeux, ....... ? Où sont les enfants 'la cour" ? En fait dans la rue.

Que pensez-vous faire pour cette facette du logement social ? Pour éviter d'avoir les mêmes résultats peu concluants (et c'est un euphémisme) de la "belle" réalisation de Palissade ?

La Rivière, nouvelle commune, pourrait peut-être devenir une commune de référence dans
la réalisation "humaine" du logement social?

Merci de votre intéret


Nouveau commentaire :