sak ifé nout jordu ék nout demin

Yvan Dejean (PCR) : "En aucun cas je n’appellerai à voter pour M. Thien-Ah-Koon"


Invité(e)
Lundi 4 Juin 2012


Yvan Dejean (PCR) : "En aucun cas je n’appellerai à voter pour M. Thien-Ah-Koon"
"La question des désistements au second tour du scrutin législatif s’invite de manière récurrente, et pressante, dans le débat politique réunionnais.
 
Elle se pose avec une acuité particulière entre les deux grandes composantes de la gauche réunionnaise - le parti communiste réunionnais et le parti socialiste.
 
Entre ces deux formations, un accord de désistement est soumis à une nécessaire clarification des rapports susceptibles d’exister ou d’avoir existé, entre des dirigeants socialistes du Sud et un courant politique qui se réclame de M. Sarkozy.
 
Une telle alliance serait d’ailleurs totalement contre-nature, et irait à rebours de toutes les convictions que je porte, en tant que militant du Parti communiste réunionnais (PCR) et candidat de cette organisation dans la troisième circonscription de La Réunion.
 
C’est dans cet esprit, d’adhésion aux valeurs de la gauche réunionnaise, du respect humain et du progrès social, que je tiens également à réaffirmer ma position concernant M. André Thien-Ah-Koon.
 
Mon choix en la matière est clair : en aucun cas je n’appellerai à voter pour M. Thien-Ah-Koon, candidat divers droite,  si je ne suis pas sélectionné pour le second tour.
 
M. Thien-Ah-Koon est un adversaire que je respecte, mais son positionnement assumé, sa vision politique et ses actions passées s’opposent, de l’avis des militants et du mien, à tout ralliement en sa faveur d’un candidat communiste.
 
Il y a là une question de cohérence, sur laquelle les électeurs et tous ceux qui m’accompagnent dans ce combat n’admettraient pas que je transige".

PCR



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 04/06/2012 20:03
Bin kamarade, koman i fé là, oute kamarade TAK i sièze o Konsèy Général dan lalianss, la minm mazorité ke ou. Ou wa pa granmoune PaulPot i yesklu aou konm la fé pou Huguette èk Yolande pausé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger