sak ifé nout jordu ék nout demin

Yolande Pausé a déposé "une liste représentative de Ste-Suzanne et de proximité"


Invité(e)
Jeudi 12 Janvier 2012

Le maire toujours en exercice maintient sa volonté "d'une campagne propre et apaisé". Toutefois, le ton a changé. Plus critique à l'égard de ses anciens collègues, Yolande Pausé marque sa différence, y compris avec le PCR. La conseillère municipale a même indiqué (mais ne l'a pas chanté) "que son parti n'aura pas sa liberté de penser…"


Yolande Pausé a déposé "une liste représentative de Ste-Suzanne et de proximité"
Yolande Pausé "veut faire la politique autrement". Ce sera le cas lors de la campagne électorale. "Aucun employé communal ne viendra faire campagne pour nous pendant leurs heures de travail. De 8 heures à 16 heures, ils sont payés pour travailler. Et pendant, ces horaires tous sont tenus à un droit de réserve. Je veillerai à une application stricte de la loi. Au delà, chacun est libre de soutenir le candidat et la liste qu'il veut".

Une fois élue, "il n'y aura pas de deuxième tour", Yolande Pausé veut reprendre sa mission là où elle et son équipe ont été "forcées de la laisser. La méthode utilisée est indigne. Maurice Gironcel savait qu'il consulterait la majorité municipale avant de prendre une décision. Il est passé en force. Et c'est nous qu'on accuse de ne pas avoir respecté la parole donnée".

"La population non plus n'a pas été respectée. Elle a été humiliée. Entre un ancien maire qui veut à tout retrouver un mandat et un premier adjoint qui veut être calife à la place du calife, j'ai choisi l'intérêt de la population, contre le positionnement de mon parti. Et si demain, le PCR décide de m'exclure, j'irai au PCF". Yolande Pausé affirme aujourd'hui ses certitudes.

L'attitude est la même lorsqu'elle évoque son rôle de maire. "Je rappelle que je suis maire depuis deux ans, Maurice Gironcel l'a été tout au plus un an. Cela pour vous dire que c'est la majorité municipale que j'ai eu le plaisir et l'honneur de diriger qui a mis en œuvre l'essentiel du programme sur lequel nous avons été élu en 2008. Nous allons poursuivre notre tâche avec méthode, honnêteté et intégrité".

"Servir la population et non se servir. C'est l'objectif de cette liste représentative de Sainte-Suzanne et de proximité. Nous avons fait le choix des compétences et de la complémentarité". Avec cinq conseillers municipaux de la majorité sortante (Yolande Pausé, Aline Murin-Hoarau, Angelina Imira, Henri Antoinette, Henri Maillot et Laurent Damour), le maire mise aussi sur l'expérience. L'honnêteté et l'intégrité.

 "Il n'y aura pas de passe-droit, ni sur le Plan local d'urbanisme, ni sur l'attribution des marchés publics que ce soit pour le logement ou d'un quelconque projet. Nous appliquerons la loi, le code des marchés publics". Yolande Pausé s'est également prononcé contre le maintien en activité du Centre d'enfouissement technique de Sainte-Suzanne. Et a fortiori contre l'hypothèse d'un incinérateur sur la commune.

"Sainte-Suzanne a assez donné en matière de traitement et d'élimination des déchets"...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 12/01/2012 05:26
"Et si demain, le PCR décide de m'exclure, j'irai au PCF". Yolande Pausé affirme aujourd'hui ses certitudes.", ou la tronpé kamarade (e), napi Pcf, ni en france ni à la Réniyon. E si ou té déside tou sinplman rète réniyonèz, dann in mouvman réniyoné. Mwin lavé kru ke ou lété sinsère, mé là mi wa oute viziyon dosi noute Réniyon lé limité.

2.Posté par LA RE-BELLE le 12/01/2012 06:28
Dans le (...) de propagande qu'ils appellent journal on peut lire:
Lépinay Alain : « il n’y a personne d’autre pour le remplacer »

« Maurice Gironcel a fait du bien pour la population de Sainte-Suzanne. Il est correct, toujours à l’écoute des gens, toujours prêt à aider tous les citoyens quelle que soit leur appartenance politique. Je veux qu’il retrouve son fauteuil. Vive Gironcel, c’est un bon boug, il n’y a personne d’autre pour le remplacer. »

Bravo et yolande est un mauvais femme peut etre; celle qui aurait du obeir à ces imbus de pouvoir derriere lequel se cache des valises pour servir l'interet d'un FEU PCR ou la il y aura des personnes à remplacer , nous avons compris les dinosaures sont increvables au PCR les poussins et les poules il faut les (...)…

la Réunion a pourtant besoin d'une classe politique responsable pour construire le devenir de notre peuple.

3.Posté par Jacques le 17/01/2012 09:10
Le PCR ne veut plus de toi Yolande, Gironcel t'a humilié , sans étiquette tu as plus de valeurs que ce repris de justice.
Tu l'a aidé pendant qu'il purgeait sa peine d'inégibilité, avec mépris il te chasse de SON fauteuil.
A sainte Suzanne, la population n'est plus bête, il veut mettre sa fille maire et lui député, il n'y aura rien pour toi et ton équipe, il faut être conscient de cela, il vous a assez utilisé.

Plus de (...) à la tête de Sainte Suzanne. Dis au PCR , mette gironcel et pti pierre dans le même panier.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger