sak ifé nout jordu ék nout demin

Yanis Payet (Union Démocrate) : "L'abstentionnisme ne peut que devenir la première force politique…"


Invité(e)
Jeudi 1 Août 2013

"Notre île est malade. Ses indicateurs sociaux et économiques sont plus qu'alarmants. En vérité, une oligarchie locale, politique, économique et médiatique, a compris depuis des lustres qu'en cultivant la misère, le non emploi, l'ignorance, l'esclavagisme mental, elle avait toutes les clés pour garantir ses rentes et privilèges".


Yanis Payet (Union Démocrate) : "L'abstentionnisme ne peut que devenir la première force politique…"
"Dès lors, il n'est pas surprenant de relever dans certaines circonscriptions des résultats législatifs dignes de pays du Tiers-Monde qui sont d'autant plus élevés que la misère sociale est forte dans la circonscription.

La corrélation entre ces résultats et la misère sociale s'explique par des pratiques de campagne inacceptables sur un territoire de la République : achats de voix d'électeurs, pression sur les employés communaux et intercommunaux, promesses de contrats aidés, prises en charge de factures d'eau et d'électricité, pression sur les personnes âgées...

La liste est si longue que le mot démocratie est dénué de tout sens. Dans ces conditions, l'abstentionnisme ne peut que devenir la première force politique sur cette île. Au-delà du simple constat, nous ne pouvons plus, et pour nos enfants, et pour les générations futures, cautionner un tel système féodal, facteur de non développement durable, qui conduira notre île vers une seule issue: le chaos économique et social.

Ensemble, résistons! Ensemble, rompons avec ce modèle!"

UD



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par maroco le 01/08/2013 17:52
Dans un premier temps les listes devraient être soumises aux seuls contribuables, ceux qui payent des impôts, les vrais concernés, les moins faciles à acheter avec une feuille tôle ou une facture d'eau, après on pourrait départager avec tout le monde. A Saint Louis, on serait bien embêté pour trouver deux ou trois listes susceptibles de passer le premier contrôle, d'ailleurs pas qu'à ST LOUIS ..........

2.Posté par Front National 974 le 02/08/2013 11:45
QUAND LE VOTE BLANC SERA-T-IL PRIS EN COMPTE.......POUR LE PLUS GRAND BIEN DE LA DÉMOCRATIE ?
Jean-Claude

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger