sak ifé nout jordu ék nout demin

VIH/Sida : journée de dépistage anonyme et gratuit


Citoyen
Mardi 27 Novembre 2012


VIH/Sida : journée de dépistage anonyme et gratuit
Dans la dynamique de la Journée mondiale de lutte contre le sida (le 1er décembre), l’association RIVE et le DÉPIST Nord du CHU de Bellepierre s’associent pour proposer une nouvelle journée de dépistage anonyme et gratuit. Le dépistage est le seul moyen de diagnostiquer une personne vivant avec le VIH. Connaître son statut sérologique est primordial pour l’accès au traitement, permettant ainsi aux personnes séropositives de continuer à vivre leur vie...

Afin de nous rapprocher davantage de la population et de banaliser le dépistage, nous nous mobilisons une nouvelle fois et vous invitons à rejoindre le stand de RIVE et le Bus Santé du CHU de Bellepierre où vous serez accueillis par nos équipes (médecins, infirmières, bénévoles, personnel du DÉPIST Nord et de RIVE) :

INFORMATION – PRÉVENTION – DÉPISTAGE
le mercredi 28 novembre de 9h à 17h dans le haut de la rue Maréchal Leclerc
à Saint-Denis, au début de la rue piétonne
Attention : Nous ne nous situerons pas comme habituellement devant la Poste, mais au niveau de la Boutique Kim.

Le public pourra se faire dépister des IST (infections sexuellement transmissibles) telles que le VIH/sida, la syphilis et les hépatites (B et C). Notons que le dépistage rapide du VIH sera disponible, avec un résultat en moins d’une minute ! Le Bus Santé pourra proposer également (en fonction du flux) le dépistage d’une pathologie qui touche fortement la population réunionnaise : le diabète.

Communication Rive



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN