Je voulais lui dire que cette mesure a été prise par le Gouvernement en vue de moderniser l’action publique territoriale. Je cite la loi n° 2014-58 du 27 janvier 2014 « L’Etat confie aux régions (…) tout ou partie de la gestion des programmes européens soit en qualité d’autorité de gestion, soit par délégation de gestion, soit par délégation de gestion. »
Mme de Fondaumière, si vous n’êtes pas contente, faîtes un recours auprès du Gouvernement !
Vous oubliez de préciser que par soucis de cohérence et de partage de pouvoir, la Région fait le choix de confier le FEADER au Conseil Général qui a la compétence Agriculture (possibilité prévue par la même loi du 27 janvier 2014).
Pourquoi ne vous attaquez vous pas à Mme Dindar qui gère seule le FEADER ?
Est-ce délicat de critiquer celle qui soutient votre jeune candidature ?
Vous souhaitez manipuler la population et créer l’agitation à l’usage de Thierry Robert. Vous êtes à la bonne école !
Néanmoins, Mme de Fondaumière, ce ne seront pas vos arguments infondés et farfelus qui feront déloger le Président de la Région sortant.
Vous reprochez à la Région un manque de concertation avec les acteurs économiques locaux. Encore une fois, vos propos sont mensongers et vous avez une méconnaissance de vos dossiers. Le Président a proposé la mise en place d’un guichet unique pour plus d’efficacité et de rapidité dans le traitement des dossiers mais y a surtout associer l’Etat, le Conseil Général et les acteurs économiques.
Mme de Fondaumière, je déplore votre amateurisme et regrette sincèrement que vous ne soyez qu’un pion.












