inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Une confiance absolue accordée à l'UNEF


Citoyen
Vendredi 30 Novembre 2012


Une confiance absolue accordée à l'UNEF
Lors du Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire (CEVU) du mardi 21 Novembre 2012 a eu lieu l'élection du vice-président en charge de la vie étudiante à l'Université de la Réunion. Guillaume Aribaud, candidat de l'UNEF et étudiant en Sciences, a été élu à ce poste à l'unanimité moins deux abstentions. Le vice-président étudiant de l'Université, en étroite collaboration avec le vice-président du Conseil des études et de la vie universitaire, anime et coordonne les activités de la vie étudiante au sein des différents sites d'enseignements supérieur.

Le nouveau Vice-président convoquera dés la rentrée de Janvier une Réunion du Bureau de la Vie Etudiante (BVE) dans l'optique d'organiser des activités sportives et culturelles à destination des étudiants de l'île. Par ailleurs, Guillaume Aribaud s'attachera dans les mois qui viennent à faire en sorte que l'Université de la Réunion respecte pleinement la réglementation nationale de l'arrêté licence entrée en vigueur au mois d'Août 2011.

Ce Jeudi 29 Novembre 2012, c'est Stéphane Maillot, Président de l'UNEF Réunion et étudiant en licence DROIT, qui a été réélu vice-président étudiant du CROUS de la Réunion a l'unanimité moins une abstention. Cette reconduction d'un élu de l'UNEF au Conseil d'Administration témoigne de la confiance que les différents acteurs accordent à notre organisation.

Nous notons que ce premier conseil d'administration de la nouvelle mandature est déjà marqué d'une victoire des étudiants puisque les interventions des élus de l'UNEF en séance plénière ont permis de faire rejeter une augmentation tarifaire des dossiers sociaux étudiants (DSE).

Le Vice-Président Etudiant du CROUS s'attachera à obtenir de l'Etat un financement de l'établissement à la hauteur des besoins locaux. La situation social des étudiants du département exige en effet que le CROUS de la réunion soit un service public fort, capable de répondre au malaise qui précarise chaque jour un peu plus les jeunes de l'académie. L'élu de l'UNEF exigera également une refonte du système d'aide sociale et in fine la mise en place d'une allocation d'autonomie universelle pour l'ensemble des étudiants.

L'UNEF qui dispose désormais des deux seules Vice-présidences dévolues aux étudiants confirme plus que jamais sa place de première organisation étudiante sur le plan universitaire et académique. Les Vice-présidents travailleront chacun dans leurs domaines de compétence pour défendre les idées de l'UNEF que les étudiants ont massivement soutenues lors des dernières consultation électorales.

Helno Eyriey Secrétaire Général



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Juillet 2023 - 18:38 Fé Viv Nout Tradisyon 2023

Samedi 31 Décembre 2022 - 12:03 BONANÉ