sak ifé nout jordu ék nout demin

Un tiChienton pour sauver tiChien !


Citoyen
Mercredi 23 Avril 2014

Ce matin une nouvelle provenant d’une chaîne nationale me troubla, en effet le DAVE le chanteur démodé avait déclaré qu’il a accueilli un chien qui était utilisé comme appart pour la pêche au requin et cette pratique était toujours courante dans les îles.


A l’annonce de cette nouvelle le doute s’installa en moi, ou est tiChien, qu’est-il devenu de lui ?

Où l’a-t-on muté ?

Était-il toujours à Saint-Paul ?
A t’il subit les pires outrages ?
Immédiatement je me suis mis à sa recherche sur FACEBOOK, sur TWITTER ne voyant rien venir, je me suis mis à explorer la 2eme plus grande commune de France , en commençant par les cimetières (car c’est le premier endroit on mute les opposants), à mafate, dans les écoles, dans les espaces verts  et même l’hôpital croyant que le pire lui serait arrivé.

Dans mes recherches, je compris qu’il me manquait  énormément à travers ses "maquerotages" matinaux,  pour savoir quel employé arrivait à l’heure, ses la-dit-la-fé pour nuire à ses collègues, ses virés le dimanche dans le plus  grand supermarché de l’ouest avec sa Clio communale.

Quand il emmenait dans sa voiture communale les enfants des élus à l’école le matin.

Le soir à 23 heures quand il passait devant la mairie pour contrôler si les gardiens étaient à leurs postes tout cela me manquait terriblement au point que je me suis mis à crier son nom dans tous les recoins de la commune.

Quel fut mon soulagement quand un ami travaillant au service secret de la mairie m’ annonça la merveilleuse nouvelle, ‘HE’S ALIVE  ‘tiChien était toujours vivant  il était muté dans un lieu où il pourrait faire du sport tout en travaillant  ce qui pour lui  était une chose bien difficile (travailler je voulais dire).

De plus comme des méchants bonhommes ont pris sa Clio de fonction, il n’avait pas de véhicule pour  se rendre à nouveau travail, il n'allait tout de même pas pendre le réseau pastel ou son vélo. Quelle honte pour lui !

Alors il décida de se mettre en congé maladie et de bien reste chez lui au frais de la clim alors que ses nouveaux collègues travaillent ardemment au soleil.

N’écoutant que mon courage une idée me vient à l’esprit :
ORGANISONS un tiChienTON !

C'est-à-dire  demandons aux  3300 employés de la communes de donner 10€ (somme correspondant  l’augmentation moyenne  que l’adjoint syndicaliste à pu nous octroyer sur une période de 6 ans).
Cela  fera un montant total de 33000€, somme avec laquelle il pourra se payer un SUV dernier cri  pour aller au boulot et prendre des vacances de rêves pendant que nous, nous crèverons au travail.

ALORS MES AMIS DONNEZ ET QUELQU’UN, JE NE SAIS PAS QUI, VOUS LE RENDRA !

Sphinx



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Collectif Employés le 24/04/2014 08:13
"Tichien" en vacances jusqu'en novembre!
Quelle chance formidable!
Il faut dire que ses congés ont été signé par sa maitresse
avant la débâcle.
Si on compte bien ça fait 9 mois de congés
pour un fonctionnaire... Qui dit mieux?
Quand je pense à tous ces méchants jaloux employés qui
ont voté contre la gentille sorcière... mon sang
ne fait qu'un tour.
Je n'ai qu'un mot à dire: OUAH!

2.Posté par Chien méchant le 24/04/2014 08:34
Ne vous inquiétez pas pour Tichien, bonnes gens
il est à l'ombre et il s'y habituera très bien.

Il faut dire que l'ombre, il connait!
Après avoir purgé une longue (…)
on peut dire que le Tichien, l'ombre, c'est son affaire.

Huguette la vertu... s'entourant de repris de justice... entre son dgs dit "endiguement de la rivière des galets", de son tichien (…), j'en passe et des meilleures... bien meilleures...

Mais patience... il faut bien un plat et un dessert après les entrées.

3.Posté par Outrée !!!! le 01/06/2014 15:38 (depuis mobile)
Waw des personnes qui se prennent pour le bon dieu en jugeant les gens! Ben Bravo !!! Ça fait une semaine qu''il nous a quitté maintenant, mais vous avez certainement du l''apprendre par le service secret de la mairie aussi. Honte à vous en tout cas!..

4.Posté par collègue le 01/06/2014 18:58
Ecoeurée je le suis par vos commentaires post 1 et 2, moi qui est l'est côtoyée, je peux vous l'affirmer que c'était un super collègue, très grand sportif, toujours prêt à rendre service, toujours prêt à nous faire rigoler, bon et exemplaire père de famille et que j'admirais pour avoir élevé seul ses 2 enfants dont la mère était dcd. je regrette vraiment ce collègue et je souhaite que son âme repose en paix et qu'il continue à veiller sur ses enfants.
En respect pour la mémoire de cette personne, merci d'arrêter vos commentaires à la con, ingrats, qui ne font rire personne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est