sak ifé nout jordu ék nout demin

Un rêve brisé


Billet
Lundi 8 Avril 2013

Il y a quelques années de cela, juste avant l'accession au pouvoir de Mmme Bello, un projet économique d'envergure était en cours de réalisation sur le territoire de Saint-Paul à Cambaie.


Un rêve brisé
L'hippodrome
Un hippodrome à Cambaie à la place de la tour Omega, telle était la vision d'un pan de développement économique du TCO sous la présidence d'Alain Bénard.
 
Projet qui fut balayé  comme celui de l'Eco-ville qui avait pourtant les financements garantis par l'Etat. Un ministre était même venu pour l'officialiser, mais il se heurta au refus catégorique du nouveau maire d'alors Mme Bello.
 
Des hommes et des femmes de La Réunion y ont cru. Faire revivre l'époque des 'course-choval' de la Redoute et de Saint-Pierre en amenant le grand bol d'air économique qui avait manqué en 1951… Quelle belle aventure humaine se préparait autour du monde du cheval à La Réunion…
Les investissements et les rêves des Réunionnais furent vite rangés au placard et remplacés par les rêves d'hégémonie avec la complicité des médias…
 
Une mandature plus tard, sur l'emplacement de la tour Oméga, il n'y a toujours rien… 
 
Alors que les bus, financés par qui, organisent le pique-nique de la salle Candin pour le plus grand plaisir des photographes amateurs venus faire le plein d'images pour illustrer les tracts le temps d'une campagne qui s'annonce difficile !
 
Campagne difficile, car comment demain faire encore confiance à ces gens qui se sont tellement trompés en nous faisant voter Hollande hier ?
 

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 08/04/2013 13:39
Et ... Oui , un rêve !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Septembre 2015 - 22:18 Vitesse et alcool