inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Ulrich Rangama : "Pour les socialistes c’est toujours : Faîtes toujours ce que je dis mais pas ce que je fais !"


Politique
Mardi 15 Janvier 2013

"Le Mouvement des Jeunes Saint-Paulois - Force Jeunes de l'Alternance se félicite bien sûr que la réunionnaise Memona Hintermann, grand reporter à France 3, ait été désignée ce mercredi 09 janvier membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel".


Ulrich Rangama : "Pour les socialistes c’est toujours : Faîtes toujours ce que je dis mais pas ce que je fais !"
"La nomination de cette journaliste tamponnaise d’origine modeste qui n’a pas hésité à exercer son métier au péril de sa vie, est un formidable exemple de réussite professionnelle à suivre pour la jeunesse de notre île.

Mais ce qui est navrant, c’est la nomination d’Olivier Scharmeck, ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin au titre de président du CSA. Qu’est ce qu’on n’avait pas entendu quand les socialistes étaient dans l’opposition.

Le PS a donné à l’époque tant de leçons à la droite sur les nominations de hauts fonctionnaires. François Hollande avait même déclaré avec grandiloquence lors du débat entre les 2 tours : «Moi, président de la République, je n’aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes.»

Que fait-il lorsqu’il est aux responsabilités ? Il décide de nommer un socialiste à la Présidence du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Encore une fois, soulignons le décalage entre les paroles et les actes de François Hollande.

Dénonçons cette nouvelle preuve de duplicité de la majorité socialiste. La gauche promettait une grande réforme de l'audiovisuel public en prétendant qu'elle voulait renforcer l'indépendance des chaines publiques et du CSA.

Nous avons avec cette nomination une nouvelle preuve flagrante du décalage entre les paroles et les actes de François Hollande. NON à l’État-PS ! L’heure est au changement !"

Porte-parole du Mouvement des jeunes saint-paulois – Force J



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 15/01/2013 12:01
Les socialistes au gouvernement ont nommé en la personne de mémona la plus anti-progressiste qu'ils ont pu trouvé, sans doute pour faire masquer la nomination l'homme à Jospin au CSA. Ils vérouilent en quelque sorte. Kan mi agarde aou mounwar, ou lé ankor zinn pou vante so mémona qui officiait à RFO-Debré sous le nom Affejee.
Cette dame la travayé dan lo tan sur radio Debré, nou na dé kamarade i souviyin de cette femme méprisante arrogante qui se faisait une place au soleil en exposant son anti-communiste primaire à coté de J.V Dolor parce que èl la ginye inn ti plass bordaz. ou la antandu parlé petèt de son zistwar viol èk Kadhafy i pouré arlève de son fantasme de journalistE prenant ses désirs pour des réalités, il fallait salir au maximum ce leader du Tiers monde qui résistait à l'Occident qui l'avait mis à l'index, La Mémona la azoute son ti kouplé pou sèye fé grandir a èl inpé pliss, ses vomissures comme celles de Sarkozy, ne pourraient être vérité VRAIEs Vous vous rendez compte, elle aurait échappé aux griffes d’un tyran musulman, que dis je à un VIOL du lion du désert, cet héros Africain - alors qu'elle est bien la fille de son père, un père musulman Pour ma part, je garderai toujours le souvenir de cette madame qui voulait couper le micro au Président de l’UGTRF lors du forum de Dourdan en Octobre 1995, lorsqu’il dénoncait les misérables conditions dans lesquelles survivaient ses compatriotes victimes de la déportation de M. Debré du BUMIDOM - Pour cette dame, qui aurait végéter dans la misère Tamponaise, il ne fallait pas en parler devant les journalistes présents, il ne fallait pas dénoncer la politique criminelle et colonialiste de déportation de la jeunesse réunionnaise, elle s’apprêtait à lui couper le micro - elle doit se souvenir de cette épisode -lorsque karté èl la voulu monte dosi la tribune avec l'intention de lui faire taire en coupant le micro, et c'est le dalon Alain Lorraine - qui a dû l'a contrarié en la hapant par la jupe, ainsi le Président de l’UGTRF a pu continuer son intervention qui est reproduit dans le livre de Weber et d’Alain Lorraine.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter