sak ifé nout jordu ék nout demin

UNE SAINE ET SINCERE MANIF DE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN EN LUTTE


Citoyen
Dimanche 10 Août 2014

Bravo au Collectif Réunion Palestine Solidarité qui organisait à St Pierre une manifestation sous forme d’un cercle de silence pour attirer l’attention des réunionnais sur les plus de 2000 assassinés de Gaza, dont 75% de civils, plus de 400 enfants martyrs, un véritable génocide entrepris par les sionistes d’Israël qui bombardent Gaza depuis plus d’un mois aujourd’hui.


SAINT PIERRE 9 Août 2014 - SAN ZAKAPARÉR, SAN PARAZIT

Pour répondre à l’appel des Palestiniens de Gaza qui exigent des sanctions contre Israël, l’amplification de la campagne BDS pour le boycott des produits en provenance des colonies occupées en violations des résolutions de l’ONU, l’arrêt des massacres couverts par l’occident, y compris la complicité du gouvernement socialiste français sourd aux souffrances du peuple Palestinien. A St Pierre, face au Casino, de 15h à 16h, 50 à 60 personnes, peut être plus, coude à coude, se sont rassemblées en frères et sœurs, solidaires de la lutte des résistants Palestiniens de Gaza. A Paris, le délit de solidarité est créé, A. Pojolat, un militant pro-palestinien est convoqué en novembre devant les tribunaux, pour répondre de ce délit, il a participé à une manifestation décrétée interdite à Paris et à Sarcelles
 
Enfin, une manifestation saine qui n’ arien à voir avec celle du dimanche 3 août à St Denis, sans parasite aucun, sans le fakir de Ste Suzanne à la recherche d’une rédemption du coté d’ Allah, sans lo ti papangue péyi qui détruisit sans regret les  1200 de l’ARAST, des victimes qui n’ont pas eu droit à la protection des casques bleus réclamés hypocritement pour Gaza et aussi l’éructation d’un vieux crabe des mangroves qui profita de l’occasion pour appeler à contrer la politique du gouvernement, qu’il contribua à mettre en place, petèt ke li la pa ginye son plat de lentilles promis lors de la visite du candidat Hollande. C’est un peu çà aussi la collaboration… 
 

Le boycott semble bien engagé
Le boycott semble bien engagé
La  présence remarquée de deux militants du LPLP au coté du Collectif Palestine, était aussi une façon à eux de dénoncer toute forme d’occupation, de colonisation, y compris celle pratiquée sournoisement à la Réunion, maquillée et présentée comme département français. Nou koné kosa ilé l’humiliation, la dominasiyon, la spoliation et les destructions barbares de kazes décrétées illégales selon les lois de l’occupant. Il est regrettable que la désinformation à grande échelle démobilise le petit peuple de ces mouvements sociaux. Romarke, I rète azot Fridom pou plère dosi…
 
Patriote Anticolonialiste 

Bayoune



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Joseph le 13/08/2014 14:03
Bravo! Je suis tout àa fait d'accor.d J'aurais été avec vous si je me trouvais à la Réunion.. Merci de m'avoir informé. Vous les Réunionnais, vous etes bien plus libres, plus humains et plus courageux que nous les Mauriciens!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers